Kiabi, en partenariat avec BVA, a mis en place un « Observatoire des Familles » afin de mieux comprendre les réalités, les attentes et enjeux des familles françaises dans toute leur diversité.
Plusieurs fois par an, ce dispositif capte le quotidien des parents et de leurs enfants : leur moral, leur préoccupations, leurs sujets de discussion ainsi que la situation de leur foyer. En complément, via des focus thématiques, il va explorer, aux moments clés de la vie des familles, leurs modes de consommation dans un contexte de tension sur le pouvoir d’achat.
Aujourd’hui, conscient des défis économiques auxquels les familles sont actuellement confrontées, Kiabi a souhaité mieux comprendre comment elles s’adaptent à l’augmentation des prix avec une vague d’enquête centrée sur le sujet de l’inflation.
Retrouvez dans l’infographie les chiffres clés des familles françaises face à l’inflation
Etude réalisée par Internet du 26 mai au 2 juin 2023 auprès d’un échantillon représentatif de 1000 parents d’enfants de moins de 18 ans. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas.