AU SOMMAIRE
🥳 14 septembre 2023 🥳
N°1 – 👋 Prêt à payer avec sa paume ?
N°2 – 🛫 A Reagan, n’oubliez pas votre manucure par IA avant votre vol !
N°3 – 💵 Au Nigéria, on apprend à dépenser son argent avec PalmPay !
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Elevation #Connexion
WeChat introduit le paiement palmaire dans 1500 magasins chinois
Depuis quelques jours, la super-application chinoise WeChat a implémenté un nouveau système de paiement palmaire dans 1 500 magasins de proximité 7-Eleven de la province du Guangdong.
Les utilisateurs qui souhaitent utiliser ce mode de paiement doivent enregistrer leurs empreintes et activer la fonctionnalité dans WeChat. Une fois activée, plus besoin de portefeuille ou de carte pour payer, il suffit de placer sa main au-dessus de l’un des appareils de lecture palmaire installés dans les magasins participants. Pour rappel, créée en 2011 par Tencent, WeChat est devenue depuis un incontournable du quotidien en Chine, où l’application compte près de 700 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Celle-ci y est massivement utilisée pour la télécommunication, pour sa plateforme microblogging et son réseau social, mais aussi comme outil de paiement et de gestion du quotidien.
Son interface intégrative permet de suivre sa consommation énergétique en temps réel, de payer ses factures et ses achats, d’envoyer de l’argent sans frais sur des comptes particuliers comme professionnels, ou encore de faire des réservations de services en ligne, qu’il s’agisse de commander ou de payer de la nourriture, un taxi ou un rendez-vous chez son médecin.
Palm payments in China. ✋🏻🇨🇳 The mobile payment penetration rate in China has reached 86% in 2023, however, user experience has always been the driving force behind payment innovations. With the rise of the convenience-oriented economy, people prefer to pay even faster. Companies… pic.twitter.com/4BaovbSFaL
— Ashley Dudarenok (@AshleyDudarenok) August 27, 2023
N°2 | #Elevation #Pride #Insight
The Goods@DCA, le nouveau concept store Paradies Lagardère
Paradies Lagardère, qui exploite plus de 4 800 magasins dans les aéroports, les gares et autres lieux de transit à travers le monde, a ouvert son dernier concept de vente au détail, The Goods@DCA, dans le hall D de l’aéroport national Reagan, proche de Washington DC.
The Goods@DCA offre une expérience innovante. Parmi les nouveautés, la zone dédiée aux livres, MahoganyBooks, est équipée d’écrans et d’un dispositif interactif qui diffuse des extraits audios, des résumés ou encore des informations sur les auteurs en fonction des livres saisis.
Le concept store présente aussi un service alimenté par la technologie Clockwork qui propose des manucures par IA entièrement autonomes, effectuées par un robot en seulement dix minutes. Équipé de la technologie Amazon Just Walk Out, ce magasin comprend The Goods To Go, un programme de vente automatisé 24 heures sur 24, proposant des collations, des boissons et des aliments frais aux voyageurs, au personnel de l’aéroport et des compagnies aériennes.
N°3 | #Connexion #Insight #Elevation
PalmPay éduque ses clients à la sécurité bancaire
PalmPay, une application de paiement mobile très rependue au Nigéria, a lancé le Wallet Safety Workshop, une campagne de sensibilisation multi-canal et d’ateliers visant à éduquer les utilisateurs à la sécurité bancaire.
Chaque mois, l’application propose des vidéos et des exercices interactifs, QCM qui aident les clients à parfaire leurs connaissances globales en matière de sécurité bancaire, et plus largement, en matière de cybersécurité, avec des ateliers sur la gestion des informations personnelles en ligne et des mots de passe.
L’application va plus loin en conseillant en matière de développement personnel, de gestion des finances, allant jusqu’à proposer des pistes de lectures, ou encore en matière matrimoniale, comme avec cette vidéo format TikTok !
@palmpayapp Don’t let wicked people reap you of your hard earned money. Stay safe out there guys! #PalmPay #tiktok #viraltiktok #unavailable ♬ UNAVAILABLE (feat. Musa Keys) – Davido
N°4 | #nsight #Connexion #Pride #Elevation
Renouveler son étonnement avec les Discovery Boxes
Expérience client quelque peu surprenante, les Discovery Boxes gagnent en popularité en Amérique du Nord et en Europe et touchent des secteurs variés tels que l’alimentation, les cosmétiques, les produits pour la maison, la mode ou encore la culture. Exploitées par des entreprises comme Tokyotreat ou Zen Pop spécialisées dans les snacks japonais improbables, comme degustabox spécialisée dans les nouveaux produits de grandes marques, elles prennent généralement la forme d’un abonnement mensuel incluant la livraison périodique de « boîtes surprises » contenant une sélection de produits étrangers, surprenants ou thématiques.
Cette expérience unique permet aux clients de découvrir régulièrement de nouveaux produits, des marques et des services qu’ils n’auraient pas essayés autrement. De plus, les boîtes découvertes sont souvent proposées à un prix avantageux par rapport à la valeur réelle des produits qu’elles contiennent et incluent des objets de collection et des produits en édition limitée, créant un sentiment de valeur et d’économies pour les clients.
Elles sont particulièrement prisées par la Gen Z et par les influenceurs pour leur capacité à engendrer et alimenter du contenu unboxing et test sur les réseaux sociaux. Environ 900 000 personnes étaient abonnées à une boxe mensuelle en France lors de la dernière étude réalisée sur le sujet en 2020.
Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX