AU SOMMAIRE
🥳 07 septembre 2023 🥳
N°1 – ☕ « Fais dodo… Nescafé est en bas, ils préparent ton kawa! »
N°2 – 🛍️ Macy’s change de format pour entrer dans la poche de vos Djeuns !
N°3 – ⛽ Faire le plein va vous coûter décidément plus cher…
N°4 – 🛹 Retour vers le futur avec Tesla
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Elevation #Pride
Nescafé Harajuku : dormir dans un pod, se réveiller avec un café
Le café Nescafé Harajuku de Tokyo est un troquet d’un genre un peu particulier. Tandis que le premier étage est dédié à la dégustation d’une vaste gamme de cafés et de boissons signatures du célèbre torréfacteur, le second est quant à lui plus surprenant : nommé Suimin, cet espace est conçu comme un havre de paix pour ceux qui en ont besoin.
Pour une fourchette de prix allant de 825 ¥ (5,25€) à 2950 ¥ (18,65€), les clients peuvent y réserver une sieste de 30 minutes ou d’une heure qu’ils réalisent dans de confortables fauteuils et des canapés inclinables. Certains d’entre eux, selon la coutume locale, entrecoupent leur sieste d’une heure par la prise d’un premier café, afin que leur second réveil, soit le meilleur possible.
Cet été, des capsules de sieste verticales, appelées Giraffenap et créées par Koyoju Plywood Corporation, ont créé la surprise. Ces cabines permettent à l’utilisateur de pouvoir s’endormir à la verticale, grâce à une série de points d’articulation et de maintien qui viennent soutenir le corps et le soulager des effets de la pesanteur, plongeant l’utilisateur dans un état de relaxation profonde.
Une fois leur sieste effectuée, les clients sont réveillés en douceur par un serveur qui leur porte une tasse du café de leur choix. Ayant fait leur apparition le 22 août, les Giraffnap ne seront disponibles que jusqu’au 17 septembre. Uniquement au Nescafé sleeping coffee d’Harakuju.
@dougiesharpe Nescafe, the coffee brand, has opened a sleep cafe in Tokyo where guests can enjoy a cup or coffee and/or a nap. #nescafe #sleepcafe #japan #japantiktok #tokyo #tokyotiktok #coffeenap #coffeetiktok #coffeeshops #interestingfacts #interestingfactshub #interestingfactsforyou #amazingfacts #amazingfactsministries #amazingfactsforyou #randomfacts #randomfactstiktok #randomfactsforyou #randomfacts4u #coolfacts #coolfactsyoudidntknow #coolfactsforu #facts #factsdaily #factsoftheday #factsoftheworld #factsontiktok #factsoftiktok #factsandtheorieshub #funfacts #funfactsoftheday #funfactstoknow #funfactsoftiktok ♬ original sound – dougiesharpe
N°2 | #Connexion #Elevation
Macy’s passe du maxi au mini pour réinventer son expérience
Pour se reconnecter aux nouvelles générations, la chaine de magasin Macy’s, connue outre-Atlantique pour le gigantisme et l’architecture de ses magasins, va ouvrir quatre enseignes d’un genre nouveau.
Les nouveaux emplacements ouvriront à l’automne à Boston, Las Vegas et San Diego, tandis que le premier d’entre eux a déjà ouvert ses portes dans l’Indiana. Beaucoup plus petits qu’à l’accoutumé ces Macy’s Market seront situés dans des centres commerciaux et conçus pour offrir une expérience de shopping fluide. Outre une identité visuelle résolument rafraichie aux goûts des Millennials et de la Gen Z, ils présenteront des marques bien connues du marché (Chanel, Dior) des ventes privées exclusives, et des collaborations locales, avec une offre renouvelée régulièrement pour créer une curiosité permanente.
En plus de services pratiques, comme la livraison, le click-and-collect, ils organiseront fréquemment des événements particuliers. Des cessions de shopping VIP, des goûters et dégustations mettant en lumière les créations d’artisans locaux ou encore des sessions sororité et empowerment féminin, actuellement proposées deux fois par mois sous le nom de STAND 4 SISTERHOOD.
@gracefrisella #sponsored I love being able to stay on trend and within my budget shopping Market by @Macy’s. The curated sections make it easy to shop my favorite brands like Levi’s, Dolce Vita, Sorel and more. They’re hosting their Ultimate Shopping Event 8/24-8/27 where you can get an extra 25% off select regular, sale, or clearance items from their best brands, PLUS an extra 15% off select cosmetics and fragrances. Now is the perfect time to spruce up your fall wardrobe. I think there’s some boots calling my name… See you there! #MacysStyleCrew ♬ original sound – Grace Frisella
N°3 | #Elevation #Connexion #Insight #Pride
Faire ses achats depuis la pompe à essence
Dover Fueling Solutions (DFS), un constructeur de pompe à essence et exploitant de stations-service, s’est associé au fournisseur de solution de commande en libre-service GRUBBRR pour lancer une nouvelle solution tout-en-un.
Pour l’instant uniquement disponible aux États-Unis et baptisée DX Market, celle-ci prend la forme d’une pompe à essence munie d’un large écran qui propose aux clients de faire leurs courses ou de choisir leur encas directement depuis la pompe pendant qu’ils font leur plein. Les clients n’ont alors plus qu’à aller récupérer leur commande à la station, qu’un employé ou un système automatisé aura eu le soin de préparer à l’avance pour qu’elle puisse être emporté le plus rapidement possible.
N°4 | #Elevation #Pride
Avec Tesla, se détendre au drive-in pendant que sa voiture recharge
Se délecter d’un hamburger servi directement à la fenêtre de sa voiture en profitant d’un film projeté en extérieur, le tout confortablement assis dans sa voiture pendant qu’elle recharge : tel est le nouveau projet de Tesla.
Alors que le concept du drive-in, si populaire durant les trente glorieuses, n’avait pas survécu aux crises pétrolières et à l’augmentation des frais d’exploitation, le constructeur américain Tesla a annoncé avoir lancé la construction d’un nouveau méga-complexe qui mêlera restaurant, cinéma drive-in et station de recharge. D’inspiration rétro, le bâtiment s’érigera au 7001 Santa Monica Boulevard, à West Hollywood. Le plan prévoit une structure de deux étages de 9 300 pieds carrés avec des bars et un coin salon extérieur pour le restaurant. La structure disposera de deux écrans « drive-in », qui diffuseront des films d’une durée d’environ 30 minutes, et sera fort d’une capacité de 32 bornes de recharge. Tesla affirme qu’elle exploitera la station 24/ 24. Aucune autre station de recharge drive-in n’a pour l’instant été annoncée en dehors de celle-ci.
Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX