AU SOMMAIRE
🥳 01 septembre 2023 🥳
N°1 – 💬 Newegg vous résume les avis clients en un coup d’œil grâce à l’IA
N°2 – 💕 Lululemon murmure des mots doux à ses clients pour la St-Valentin chinoise
N°3 – 🎮 Vivez le gaming autrement avec The EE Studio !
N°4 – 🧱 LEGO lance un nouveau programme de fidélité
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Elevation #Insight
Newegg résume des milliers d’avis avec l’IA
Newegg, le plus grand détaillant en ligne d’électronique en Amérique du Nord, a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme d’achat en ligne qui utilise l’intelligence artificielle pour résumer les avis des clients. L’IA, alimentée par ChatGPT, crée de courts extraits, appelés « Review Bytes », et un résumé plus détaillé, appelé « SummaryAI », à partir des commentaires des clients.
Cette fonctionnalité vise à fournir une vue d’ensemble rapide et exhaustive des commentaires des clients pour chaque produit. Dans un souci de transparence, Newegg a explicitement indiqué qu’il s’agissait d’un outil piloté par l’IA, afin d’aider les utilisateurs à faire la distinction entre les résumés générés par l’IA et les avis clients originaux, qui restent disponibles dans leur emplacement habituel.
Elle n’est accessible que sur la version desktop du site web de Newegg et est limitée aux produits ayant un nombre minimum d’avis. Amazon a également introduit un outil similaire au cours du mois d’aout.
Fonctionnalité à tester directement sur le site du détaillant.
N°2 | #Insight #Connexion #Elevation
Lululemon vous murmure des mots doux pour la St-Valentin chinoise
A l’occasion de la Saint-Valentin chinoise (Qixi) qui a eu lieu le 22 août dernier, la marque canadienne de vêtements de sport Lululemon a décidé de doubler sa collection capsule événementielle avec un audio-book.
Co-élaboré avec Li Songwei, célèbre psychologue de l’Université de Pékin, celui-ci prend la forme d’un livre audio intitulé « 100 Love Practices », offert à tous les clients pour l’achat d’un article de la collection spéciale Saint-Valentin. Ils peuvent librement en feuilleter les chapitres thématisées et générer une affiche partageable à la fin de chaque partie reprenant les mots-clés de l’épisode.
Tournant autour des dilemmes auxquels peuvent être confrontés les couples, le livre audio fournit des conseils donnés par le professeur pour chaque scénario, tels que la manière de fixer des limites à l’espace personnel ou encore pour être sur un pied d’égalité dans une relation amoureuse.
La narration est astucieusement accompagnée d’une musique appelant à la relaxation et permettant aux auditeurs de repenser la façon d’entretenir une relation saine et affectueuse tout en faisant un écho à la marque centrée sur le yoga.
(vidéo ci-dessous en chinois uniquement)
N°3 | #Elevation #Connexion #Insight
The EE Studio réinvente l’expérience du gaming
Le géant du numérique britannique EE a ouvert un magasin expérientiel à Westfield London, The EE Studio. Ce nouveau Flagship est le plus grand espace de vente au détail de télécommunications du Royaume-Uni. Il combine expériences physiques et numériques pour guider les visiteurs à chaque étape de leur vie connectée.
Les acheteurs peuvent scanner un code QR sur la devanture du magasin pour donner vie à une expérience AR qui les accueillera dans le Studio et les encouragera à l’explorer. À l’intérieur, l’expérience de vente au détail comprend des méditations guidées et une salle sensorielle immersive. Une zone de jeu permet de découvrir ce que signifie réellement de jouer comme un pro dans l’un des plus grands centres de jeu communautaires dédiés du Royaume-Uni : des plates-formes de jeu d’élite, des simulateurs de course, des expériences de réalité virtuelle et les jeux et consoles les plus récents.
Un espace nommé camp de base invite les clients dans des canapés connectés et confortables, ou autours de plans de travail collaboratifs où les visiteurs peuvent prendre un thé ou un café gratuit, consulter leurs e-mails ou parler à l’un des membres de l’équipe EE pour obtenir des conseils sur une gamme de produits et services. Enfin, plateforme multifonctionnelle appelée the Stage accueil des événements, des pop-ups et une programmation interactive. Les clients peuvent y découvrir de nouveaux produits, des collaborations avec des marques et des opportunités d’apprentissage stimulantes qui leur permettent de voir et d’expérimenter les technologies de pointe.
N°4 | #Elevation #Pride
LEGO fête son anniversaire avec un nouveau programme de fidélité
Pour célébrer son anniversaire, le groupe danois LEGO lance une nouvelle plateforme nommée LEGO Insiders, qui vient remplacer son ancien programme d’adhésion LEGO VIP.
Activable indépendamment de la localisation de l’acheteur, le nouveau programme récompense la communauté de marque avec des produits, des jeux et du contenu exclusif. À cette occasion, la marque danoise dévoile une passionnante chasse au trésor, qui donne aux fans la chance de rechercher des briques LEGO dorées et de gagner des prix numériques sur la plateforme.
Celle-ci se déroule dans un univers LEGO en réalité augmentée. Les fans y sont invités à scanner leurs briques et ensembles LEGO – anciennement et nouvellement achetés – révélant s’ils sont lauréats avec une notification instantanée. Commencée fin aout, la chasse se poursuivra jusqu’au 2 octobre, avec plus de 2 millions de récompenses à gagner.
Les prix proposés comprennent des téléchargements numériques et du contenu unique. Pour chaque brique dorée trouvée, les membres de la communauté ont également la possibilité de participer à un tirage au sort spécial pour gagner un million de points Insider, ce qui équivaut à 7 000 £ (environ 8 900 $ US) à dépenser dans les magasins et en ligne.
@wyliebricks What would you do with 1,000,000 LEGO Points? 💰 The fine print says you have to spend it in 18 months and I haven’t a feeling it wouldn’t be that hard 😂 #LEGO #LEGOInsiders #LEGOTok #BrickTok ♬ Follow Me – JETFIRE & 22Bullets
Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX