AU SOMMAIRE
🥳 03 août 2023 🥳

 

N°1 – 👗 Voyagez léger, la mode en partage !

N°2 –🏡 Transformez votre intérieur facilement avec Decorify

N°3 – 🌟 The Residence : une expérience de luxe inégalée/a>

N°4 – 🐊 Lacoste plonge dans l’univers Web3 avec sa boutique estivale


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Elevation #Pride #Insight #Connexion

Avec Japan Airlines, voyagez sans bagage et louez vos vêtements

Depuis le 5 juillet 2023 et jusqu’au 31 août 2024, la compagnie nippone Japan Airlines (JAL) et Sumitomo Corporation lanceront un essai du service de partage de vêtements nommé « Any Wear, Anywhere » pour les touristes étrangers et les voyageurs d’affaires au Japon et en mesureront l’impact environnemental.
Destinés tant aux touristes qu’aux voyageurs d’affaires, ce service facturé 27,95 $ leur permettra de louer des vêtements pour une durée allant jusqu’à deux semaines, plutôt que d’avoir à transporter les leurs. Le concept est de fournir une expérience de voyage avec un minimum de bagages en proposant une location de vêtements sur place, créant ainsi une valeur environnementale.
En élargissant l’utilisation leur service la compagnie veut créer un environnement dans lequel les voyageurs peuvent n’utiliser que des options locales, pour tous les aspects de leur voyage. Les passagers peuvent ainsi louer jusqu’à huit tenues de différents styles, du plus élégant au plus décontracté, qui leur seront directement livrées à leur hôtel de destination. Une option à la fois disruptive, pratique et écologique pour ceux qui souhaitent voyager de façon plus durable.


N°2 | #Elevation #Insight #Connexion

Décorify, outil de décoration d’intérieur et d’achat alimenté par IA

Poursuivant son investissement dans la technologie de visualisation reliant acheteurs et produits, l’entreprise canadienne d’ameublement et de fourniture pour la maison Wayfair a lancé Decorify, un outil qui utilise l’intelligence artificielle pour repenser les espaces des clients et leurs faciliter le parcours d’achat.
Decorify permet aux acheteurs de télécharger une photo d’une pièce qu’ils souhaitent refaire et de recevoir des suggestions d’aménagement et de décoration utilisant des produits du catalogue Wayfair.
L’outil leur propose de visualiser leur pièce aménagée selon différents styles : bohème, industriel ou moderne, puis d’acheter les produits.


N°3 | #Elevation #Pride #Connexion 

Harrods exporte son expérience d’ultra-luxe à Shanghai

Pour répondre à la demande des nouveaux clients chinois ultra riches, l’emblématique et grand magasin londonien Harrods ouvre son premier club privé à l’étranger.
Baptisé « The Residence », le club exclusif occupera le deuxième étage de Cha House, un bâtiment historique du centre de Shanghai qui abrite déjà le populaire salon de thé-bar de Harrods ouvert au public. Le club mettra en vedette le restaurant inaugural du célèbre chef britannique Gordon Ramsay dans le centre financier et commercial chinois. Il prévoit d’accepter 250 membres avec des frais d’adhésion à partir de 150 000 RMB (21 000 USD).
En plus de vivre des expériences culinaires de luxe, les membres auront la possibilité d’acquérir des spiritueux rares grâce au partenariat de Harrods avec la société écossaise de whisky réputée Edrington Group. Ils auront également accès aux services de conciergerie de renommée mondiale de Harrods.


N°4 | #Elevation #Pride

Lacoste X Emperia : collection et expérience communautaire exclusives

Lacoste propulse son projet web3 nommé UNDW3 dans une autre dimension avec sa nouvelle boutique estivale portée par Emperia, la désormais célèbre plateforme qui alimente la création d’expériences virtuelles immersives pour les marques.
Il s’agit d’une meta-boutique et d’une collection estivale qui ne sont accessibles qu’aux membres de la communauté Web3 de Lacoste UNDW3.
La boutique a pour thème les vacances estivales, avec une mise en scène onirique qui permet aux clients de se balader et de faire leurs emplettes dans un univers de bord de mer. En entrant dans le magasin virtuel, un ascenseur les emmène vers des offres de produits présentés dans un cadre de piscine surplombant une plage. Tout au long de l’expérience, une chasse au crocodile inspirée du logo de la marque mène à un espace de shopping privé sous-marin.
Par ailleurs, les membres de la communauté sont éligibles à des prix hebdomadaires tels que des NFT et des réductions qu’ils peuvent débloquer en se connectant régulièrement. Les utilisateurs peuvent accéder au Club Lacoste et UNDW3 avec une connexion par e-mail ou un Lacoste NFT.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader