AU SOMMAIRE
🥳 27 juillet 2023 🥳
N°1 – 🚗 NIO : Batteries échangeables et location flexible
N°2 –🧸 Babies « R » Us : un retour remarqué et tout en conseil !
N°3 – ✍️ Une expérience tatouage unique au musée d’Amsterdam
N°4 – 🛒 Walmart offre un shopping adapté aux familles neurodivergentes
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Elevation #Pride #Connexion
NIO upgrade son service de location de batteries
Le constructeur chinois de véhicules électriques NIO, qui se distingue par son système unique de stations d’échange de batteries, a annoncé qu’il avait mis à jour son programme de location.
La nouvelle offre permet aux conducteurs de remplacer leurs batteries standards de 75 kilowattheures par d’autres dites « longue portée » de 100 kilowattheures, moyennant des frais supplémentaires de 50 RMB (7 $) par jour. Offrant aux utilisateurs plus de commodité et de souplesse, elle leur propose dorénavant d’échanger quotidiennement et sans surcoût leur batterie vide contre une pleine dans n’importe quelles des 1300 station d’échange en Chine, plutôt que de la recharger eux-mêmes. Le constructeur chinois annonce par ailleurs travailler à doubler le nombre de ses stations de recharge d’ici l’année prochaine.
Enfin, tandis que les durées de location minimales étaient auparavant mensuelles et annuelles, la nouvelle offre permet aux clients de louer des véhicules au jour le jour ou de façon hebdomadaire.
N°2 | #Elevation #Pride #Insight #Connexion
Babies ‘R’ Us, le renouveau du retail pour bébé
Babies “R” Us, filiale du groupe Toys « R » Us, a réouvert son premier magasin aux États-Unis depuis sa faillite en 2018.
Plutôt que de proposer 1 001 produits sur catalogue, le nouveau magasin, situé dans le centre commercial American Dream dans le New Jersey, est davantage axé sur l’orientation et le conseil des parents tout au long du processus d’équipement et du parcours d’achat, et sur le test des produis en conditions réelles.
Une partie du magasin abrite un vaste espace d’exposition de chambres de bébé, tandis qu’une « piste poussette » permet aux parents de tester les modèles sur différents terrains. Un centre d’apprentissage propose également des événements éducatifs réguliers, comme un atelier pour apprendre à utiliser un chauffe-biberon ou une table à langer, permettant, en même temps de tester les différents modèles proposés à la vente. Enfin, une zone privative comprenant une salle de bain adaptée et une zone de confort pour l’allaitement est mise à disposition des parents, ainsi que de nombreuses scènes instagrammables destinées à immortaliser le moment et à partager les photos sur les réseaux sociaux.
N°3 | #Elevation #Pride #Insight #Connexion
Entrez au musée Rembrandt, sortez avec un tatouage du maître
Si vous visitez le musée Rembrandt d’Amsterdam et que vous êtes un adepte inconditionnel du maître néerlandais, oubliez les magnets et autres goodies traditionnels : pour 109 $, vous repartez avec un souvenir surprenant et indélébile, le tatouage de l’un des tableaux du génie hollandais.
Du 21 juin au 17 septembre 2023, l’aile ouest du musée accueille en effet un salon de tatouage éphémère, qui propose aux visiteurs les plus passionnés de se faire tatouer des copies du travail de Rembrant.: À l’œuvre, le célèbre tatoueur Henk Schiffmacher et son équipe.
Plusieurs modèles – entre 100 € et 250 € (109 $ – 218 $) – sont proposés, y compris des gravures originales de Rembrandt, sa signature ou encore son monogramme. Bien que la totalité des créneaux horaires disponibles aient été réservés par des clients venant parfois spécialement d’outre-Manche, si vous avez la passion du clair-obscur dans la peau, tout n’est pas perdu, car les artistes ont accepté un walk-in supplémentaire entre 16h et 18h tous les jours jusqu’à la fin du pop-up.
N°4 | #Elevation #Pride
Chez Walmart, des créneaux horaires pour neurodivergents
Aux États-Unis, à l’approche de la rentrée et du parfois pénible exercice de l’approvisionnement en fournitures scolaires, les magasins Walmart aménagent des créneaux pour les clients ayant une déficience sensorielle et pour les enfants et parents neurodivergents.
Tous les samedis pendant le reste du mois de juillet et tout le mois d’août, de 8 h à 10 h (heure locale), la plupart des magasins Walmart proposent un environnement de magasinage adapté et plus calme, avec des lumières atténuées et sans musique, afin que les personnes atteintes de troubles du spectre autistique puissent effectuer leurs achats le plus sereinement possible.
En réduisant la surcharge sensorielle et le stress, cette initiative permet aux enfants de s’engager plus pleinement dans l’expérience d’achat et les aide à se préparer à l’étape majeure du début d’une nouvelle année scolaire, tout en offrant un soutien et un répit à leur famille.
Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX