AU SOMMAIRE
🥳 20 juillet 2023 🥳
N°1 – 💄 La beauté augmentée en magasin avec Sephora !
N°2 – 📚 Acheter ses fournitures de rentrée via Roblox
N°3 – 🪁 Découvrir la Provence sans bouger de chez soi !
N°4 – 📱 Voici venu le temps des magasins Tiktokable
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
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N°1 | #Elevation #Pride #Connexion #Insight
La nouvelle boutique Sephora à Shanghai multiplie les points de contacts numériques
Le magasin du futur à Shanghai est une parfaite illustration de notre obsession en tant que consommateur pour le commerce de détail expérientiel, où chacun peut profiter d’une offre de beauté organisée, de services, de cours personnalisés, ainsi que de points de contacts numériques utilisés pour augmenter l’expérience consommateur en magasin.
Le nouveau magasin Sephora de Shanghai propose pas moins de 7 points de contacts numériques, comme un appareil d’analyse de la peau qui ouvre à un accompagnement individuel, une IA d’analyse de look qui délivre les dernières tendances de maquillage et des tutoriels avec des recommandations de produits. Les clients peuvent aussi tester des emballages cadeau personnalisés accompagnés de messages vocaux, et de senteurs. Des conseillères sont à leur disposition pour des consultations de soins de la peau en 15 minutes ou des séances de maquillage de 60 minutes. Celles et ceux qui souhaitent sillonner seul(e)s les rayons peuvent aussi scanner les étiquettes de prix toutes équipées de la technologie RFID qui informent les consommateurs sur la composition des produits et leur donnent accès à des millions d’avis de clients dans le monde.
N°2 | #Insight #Connexion
Shipt gamifie vos courses de rentrée !
Il pourrait y avoir une douce nostalgie à faire les courses de rentrée avec ses enfants mais la plupart du temps ce moment peut aussi être perçu comme stressant et onéreux. Pour contourner ce sentiment négatif et la cohue dans les supermarchés, Shipt, un des principaux services de livraison de supermarchés aux USA, s’est associé à Voldex, grand studio de jeux vidéo, pour proposer une expérience de jeu de courses de rentrée scolaire au sein de Driving Empire sur Roblox.
Parents et enfants peuvent endosser soit le rôle de clients Shipt soit celui de livreurs. Ils pourront ainsi acquérir des fournitures scolaires nécessaires pour la rentrée ou diminuer la facture d’acquisition de celles-ci en livrant « virtuellement » des courses dans le jeu par l’intermédiaire de petits « challenges » leur permettant d’accumuler des points.
N°3 | #Elevation #Insight #Connexion
L’Occitane propose son premier voyage immersif au cœur de la Provence
Conçue pour susciter la curiosité et la découverte de la marque et de ses principaux produits et ingrédients, l’expérience en ligne proposée par L’Occitane comprend des vidéos, des anecdotes et du contenu interactif sur l’univers de la marque.
De façon ludique, vous pourrez explorer les champs de lavande à vélo, vous envoler en montgolfière vers la Corse pour voir les champs d’immortelles, pique-niquer dans les vergers d’amandiers ou encore découvrir la collection de beurre de karité au Burkina Faso.
En somme un voyage sans contraintes : ni bagages, ni escales, ni moustiques et à l’abri de la canicule !
N°4 | #Elevation #Pride #Connexion
TikTok ouvre le premier shop pour créateurs de contenus
TikTok a ouvert en avant-première un pop-up store sur Oxford Street à Londres dédié à ses créateurs de contenus. Partant du principe que 50% des utilisateurs de TikTok ont acheté un produit après avoir regardé un TikTok Live, l’espace permettait aux commerçants et aux clients créateurs de contenus d’héberger des flux en direct.
On parlait auparavant de « plats instagrammables » pour décrire ces restaurants qui misaient beaucoup sur l’harmonie visuelle de leurs assiettes. On peut désormais parler de « shops TikTokable » pour décrire des lieux organisés spécifiquement pour diffuser en direct ou par vidéos différées ce qu’on est en train d’acheter. L’expérience client BtoB des « influenceurs » TikTok était entièrement axée sur leur capacité à produire un contenu lié à leur achat. Ce contenu diffusé sur leurs propres comptes permettait à leurs followers de l’acquérir également. Du BtoB physique et du BtoC en ligne, voilà la formule de social shopping proposée par TikTok.
L’espace ouvert du 30 juin au 6 juillet ne mettait en avant que 3 grandes familles de produits autour de la technologie, de la maison et du livre avec des marques comme celles d’appareils de cuisine Sage Studios, d’électroménager Cloud Nine, de drones DJI ou encore des éditions Harper Collins.
@trulykelly.onajourney TikTok Shop Pop up Event at Oxford Street. #tiktokshopatoxfordstreet #tiktokevent #london #oxfordstreet ♬ Funky Town Low Quality – Low Quality Music
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