AU SOMMAIRE
🥳 13 juillet 2023 🥳
N°1 – 🛵 Suivre son livreur en direct à la TV !
N°2 – 🏖️ La Dolce Vita en voiturette avec Fiat
N°3 – 🎓 Quand un réseau social t’ouvre les portes de la fac
N°4 – 🔌 Charger son véhicule électrique de 7h à 23h !
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Elevation #Insight #Connexion
La 1ère émission de télé-réalité sur les livreurs en restauration dévoile l’arrière-boutique de la CX
Les livreurs en restauration chinois ont leur propre émission de télé-réalité, sur l’une des chaînes de télévision régionales les plus populaires de Chine, Jiangsu Satellite TV.
Midnight Delivery, diffusée tous les vendredis soir à 20h30, suit trois livreurs différents à chaque épisode. Les téléspectateurs sont témoins des difficultés cachées derrière le service super pratique des géants de la livraison de nourriture comme Meituan, regardant les livreurs monter des escaliers et se faufiler dans les ruelles à moto alors que le temps de livraison augmente minute par minute sur leur application. Les livreurs doivent parfois faire des choix difficiles, payer des frais pour annuler une commande plutôt que de livrer une commande en retard et de risquer de nuire à la note de service de l’organisation pour laquelle ils travaillent.
La toile de fond du show télévisé est l’économie nocturne florissante des grandes villes chinoises, comme Pékin, Chongqing, Wuhan, Changsha et Shanghai. Si les livreurs en restauration en Chine ont acquis un statut de héros depuis la pandémie, il n’en reste pas moins que ces pièces maîtresses dans l’amélioration de l’expérience client des restaurants connaissent des conditions de travail particulièrement difficiles.
Découvrez ci-après le premier épisode
Et le second :
N°2 | #Elevation #Pride
La voiture Dolce Vita
Fiat vient d’annoncer quelques options que les clients pourront trouver sur son nouveau modèle, le Topolino EV, un quadricycle qui roulera à 45 km/h pour une autonomie de 75 km, concurrent direct de l’AMI de Citroën. Un détail particulier a attiré notre attention : en plus d’un ventilateur USB, d’un haut-parleur Bluetooth et une bouteille d’eau thermale, la nouvelle petite voiture de Fiat sera équipée d’une « petite douche » qui est « conçue pour les journées passées sur la plage le long de la côte italienne« . Tout pour vivre l’expérience de la Dolce Vita le long de la côte Amalfitaine…
@quattroruoteit Fiat Topolino | Con la Topolino, la Fiat riporta sul mercato un nome leggendario, legato all’epoca pionieristica della motorizzazione di massa. Ma lo declina in un segmento di mercato specifico: quello dei quadricicli leggeri. Scopri di più sul nostro sito. #quattroruote #FiatTopolino #Fiat ♬ suono originale – Quattroruote
N°3 | #Elevation #Pride #Connexion
Choisir sa fac depuis un réseau social
Tous comme nos bacheliers Français, les élèves Chinois viennent de terminer leurs examens d’entrée à l’université et doivent maintenant choisir leur voie et faire les démarches d’inscription. Pour leur faciliter la tâche, Douyin, le « TikTok » local, qui était déjà assez actif dans la préparation aux examens, diffuse désormais des séances d’initiation à l’inscription à l’université.
Du 12 juin au 17 juillet, les utilisateurs de Douyin peuvent utiliser le hashtag « essayer l’université », qui les mène vers une page d’accueil avec des diffusions en direct proposées par les différentes universités du pays. Ils peuvent poser leurs questions en live à un représentant de l’établissement ou écouter des conférences sur les différents cours dispensés et les procédures d’inscription spécifiques à l’université en question.
L’Université de Tianjin a constaté que 40 % des étudiants inscrits cette année avaient regardé leur diffusion en direct sur Douyin. Une belle façon pour le réseau social d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs et de faire taire les « critiques » formulées tant par les parents que par les autorités chinoises sur leur surutilisation.
N°4 | #Insight #Connexion
7-eleven déploie un des plus vastes réseaux de recharge rapide de véhicule électrique aux US
7-Eleven, la plus grande chaîne de magasins de proximité aux États-Unis, a commencé à ajouter des bornes de recharge pour véhicules électriques à certains de ses magasins en Californie, au Colorado, en Floride et au Texas. Dans un communiqué publié la semaine dernière, la société a annoncé son intention d’ajouter de nombreux autres sites aux États-Unis et au Canada afin d’améliorer l’expérience de ses clients qui pourront ainsi charger leurs véhicules tout en faisant leurs courses.
Les conducteurs peuvent trouver un emplacement à proximité et payer via l’application 7Charge. Selon 7-Eleven, la tarification est basée sur l’énergie consommée ou le temps passé à charger, selon les lois de l’État concerné.
Toutes les marques et tous les modèles de véhicules électriques dotés d’une prise CHAdeMO ou d’un système de charge combiné et d’un adaptateur peuvent utiliser le système 7Charge, qui permet à la plupart des voitures d’atteindre une charge de 80 % en environ 30 minutes.
7-Eleven rejoint un nombre croissant de détaillants possédant des réseaux de recharge de véhicules électriques sur le continent Nord-américain, comme Ikea, Kroger, Macy’s, Sears, Taco Bell , Walmart et Whole Foods.
@evtrav237 Tesla charging in Dallas at 7-eleven #tesla #ev #electriccar #dallas ♬ original sound – EVTrav
Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX