AU SOMMAIRE
🥳 6 juillet 2023 🥳

 

N°1 – 🍽️ Netflix vous invite à table !

N°2 – 💋 Rihanna & Fenty Beauty débarquent dans Roblox : on te met au parfum !

N°3 – 🕺 On se prête tout entre voisins, même les tenues de soirée grâce à Pickle

N°4 – ©️ Snapchat veut aller plus loin dans l’expérience d’achat en réalité augmentée


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Elevation #Pride #Connexion

Les séries à pleines dents 

Comment augmenter l’expérience client des abonnés Netflix fans de séries et documentaires sur la cuisine ? Réponse de Netflix : ouvrir tout simplement un restaurant en partenariat avec les chefs présents dans ces séries.

C’est chose faite depuis le 30 juin dernier puisque la plateforme a ouvert un restaurant éphémère à Los Angeles appelé Netflix Bites, qui met en vedettes les chefs des séries telles que « Chef’s Table« , « Nailed It! » et « Iron Chef: Quest for an Iron Legend« .

Les clients de Netflix Bites pourront y déguster les plats de Curtis Stone, Dominique Crenn, Ming Tsai et Andrew Zimmern de « Iron Chef: Quest for an Iron Legend« , ainsi que de Rodney Scott et Ann Kim de « Chef’s Table » et du chef pâtissier Jacques Torres, le juge en chef de « Nailed It! » Les autres stars participantes sont Nadiya Hussain de « Nadiya Bakes » et les mixologues de « Drink Masters » Frankie Solarik, Julie Reiner, LP O’Brien et Kate Gerwin.

Netflix avait déjà proposé des expériences immersives basées sur des émissions, notamment “Stranger Things”, “Squid Game”, “Bridgerton” et “Money Heist”, mais c’est la première fois que la plateforme de contenus se lance dans la restauration avec un claim qui a du mordant : « Watching is good, eating is better”.

@og_thriftbae Most of what we ordered was good, the pizzas were both pretty good but everything else was just decent..more than anything if you’re a fan of the chefs that created the dishes you’ll prob just like the experience to taste stuff from the show. Overall though 10/10 cause I love being annoying with my mom and brother when we go out to do stuff #fyp #nextflix #chef #foodie #event ♬ original sound – Krystal


N°2 | #Elevation #Pride #Connexion

Rihanna et Fenty Beauty lancent un metaverse collaboratif dans Roblox

La célèbre marque de cosmétiques de Rihanna, Fenty Beauty, a dévoilé son arrivée dans le métaverse avec le lancement d’un espace virtuel appelé « Fenty Beauty and Skin » au sein de Roblox. Il permettra aux utilisateurs d’explorer les produits Fenty Beauty et de s’engager avec la marque de manière plus immersive et interactive.

Une fois à l’intérieur de l’expérience virtuelle, les joueurs pourront collecter les ingrédients du dernier parfum de la marque, et s’aventurer dans le laboratoire Gloss Bomb, l’un des produits iconiques de la marque, où ils créeront leur propre version du célèbre brillant à lèvres. Ils pourront ensuite soumettre et voter pour leur création personnalisée dans l’expérience Sephora, un espace virtuel décoré avec le style et les couleurs distinctifs de l’enseigne. Rihanna, en personne, sélectionnera un heureux gagnant parmi les propositions des utilisateurs pour inspirer le développement et la production du prochain produit « in real life » Gloss Bomb.

Les fans de Fenty Beauty pourront également se procurer des accessoires exclusifs et, comme dans tout bon métaverse qui se respecte, faire une chasse au trésor pour gagner une série de cosmétiques. Et comme on est sympa chez BVA, on vous a listé quelques solutions à la chasse au trésor disponibles dans des tutos en ligne comme ici, ou .


N°3 | #Connexion #Insight 

Louer une tenue de soirée chez un voisin

Pickle est une application communautaire d’achat qui vous permet de louer des articles dans les placards des utilisateurs locaux. Présente pour le moment uniquement à New York, il semble que ce sont surtout des influenceurs et des gens fortunés avec des placards remplis de vêtements de créateurs qui louent leurs vêtements. Pickle est avant tout destiné aux locations de dernière minute.

Une fois que vous avez choisi votre tenue et payé en ligne, vous envoyez un message directement à la personne auprès de laquelle vous souhaitez louer et organisez la rencontre pour récupérer vos vêtements ou mettre en place une livraison le jour-même. Le prix des locations est déterminé par le loueur individuel. La moyenne est de 45 $ à 50 $ et les loueurs conservent 80 % des revenus.

Pickle fonctionne également comme un marché de revente. Certains articles louables sont disponibles à l’achat. Comme le service est hyperlocal, son utilisation donne l’impression d’emprunter dans le placard de votre sœur ou d’un ami.

@madsmarcella @Pickle is now in both NYC and LA!!!!!!!!!! Eternally freaking out 💚💚💚💚💚💚 #clothingrental #sidehustleideas #shoponpickle #picklenyc #picklelosangeles ♬ original sound – Madsmarcella


N°4 | #Elevation #Insight #Connexion

Snapchat dépose un brevet pour une expérience d’achat en réalité augmentée

 

Snapchat cherche à breveter une technologie pour créer ce qu’elle appelle un « magasin personnel ». Snapchat détaille, dans sa demande de brevet, une méthode permettant aux entreprises de fournir une « expérience d’achat en réalité augmentée et réalité virtuelle » où les utilisateurs pourront interagir les uns avec les autres, et acheter des produits.

Lorsqu’un utilisateur entrera dans cette expérience, le système affichera une représentation en réalité virtuelle d’un magasin réel, permettant ainsi à l’utilisateur d’acheter des produits comme il le ferait dans un commerce physique. Si l’utilisateur choisit d’entrer dans cette expérience avec des amis, Snap affichera leurs avatars virtuels et une boîte de discussion pour permettre la conversation.

Pour essayer ou tester un produit, le système utilisera la réalité augmentée plutôt que la réalité virtuelle, permettant au client de voir à quoi ressemblerait quelque chose sur lui ou dans son environnement et pas uniquement dans un magasin virtuel.

En mars dernier, Snapchat avait annoncé son intention de lancer « AR Enterprise Services », une nouvelle entité entièrement axée sur l’expérience d’achat en réalité augmentée. La technologie de ce brevet en fait partie.

Les enjeux en matière d’expérience client en réalité augmentée sont doubles : évidemment pour le client mais aussi pour les vendeurs dont beaucoup souffrent de taux de retours des produits beaucoup trop important, notamment dans la mode et les accessoires où ils atteignent environ 66% du prix d’origine du produit. Permettre aux clients de voir un peu à quoi ressemble un produit dans leur environnement (maison, jardin) et sur eux pourrait minimiser ce taux de retours.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader