AU SOMMAIRE
🥳 22 juin 2023 🥳
N°1 – 🚗 Tesla réinvente l’expérience automobile avec Giga-Lab
N°2 – 🪞 ZERO10 le miroir intelligent qui rend l’essayage virtuel possible
N°3 – 🤖 IKEA : 47 % des requêtes clients résolues grâce à l’IA
N°4 – 👟 Explorez des mondes virtuels et achetez des baskets Puma exclusives !
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N°1 | #Elevation #Pride #Insight #Connexion
Giga Lab, le nouveau concept-store usine de Tesla
À Chengdu, en Chine, le challenger de l’automobile Tesla a dévoilé « Giga-Lab », son nouveau factory concept-store.
À rebours d’une concession classique, le giga-lab est destiné à devenir un espace communautaire pour les clients, geeks et fans de technologie. La boutique comporte des espaces de co-working ouverts et un café. Les consommateurs sont invités à découvrir des véhicules et à se réunir pour prendre part à des discussions et ateliers collectifs sur le thème de la technologie et de l’ingénierie.
L’intérieur du GigaLab imite par ailleurs la Giga-factory de Tesla à Shanghai. Derrière des vitrines, des cellules de production robotisées montent en direct des pièces et voitures. Une démonstration de force qui permet aux visiteurs de voir une Tesla assemblée en 45 secondes. Une occasion de s’imprégner de la « beauté hardcore de Tesla».
⚡️🇨🇳 FREAKING Fast Cars, much!??! ⚡️🇨🇳
Tesla’s Giga Lab in China assembles cars in just 45 seconds. Step into the concept store for an immersive experience & see the magic.
Tesla is revolutionizing the automotive industry, one lightning-fast car at a time! #Telsa #car pic.twitter.com/lLIcd30TVT
— DeFiance Media (@defiancemediatv) June 21, 2023
N°2 | #Elevation #Pride #Insight #Connexion
L’AR Mirror de Zero10 se transforme en magasin autonome
L’AR Mirror, de la société ZERO10, n’en finit plus de faire parler de lui. Nous vous l’avions déjà présenté lorsqu’il a été déployé en magasin par Tommy Hilfiger, ou en tant que vitrine interactive par Coach. Mais la petite société Chypriote ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et continue à redéfinir les possibles du retail et de l’expérience client.
Lors du salon parisien VivaTech, elle a dévoilé une nouvelle version de son miroir intelligent présenté comme un espace de vente autonome. À partir de celui-ci, les clients ont la possibilité d’essayer des articles de différentes marques sans avoir à se dévêtir grâce à la réalité augmentée. Une fois décidés, ils peuvent commander leur article via l’interface tactile du miroir, qu’ils recevront alors directement à domicile.
Ne couvrant qu’une faible surface au sol, celui-ci peut être déployé dans des endroits de passage tels que des gares, des aéroports ou encore dans les galeries d’un centre commercial.
N°3 | #Elevation #Connexion #Insight
IKEA met la destruction créatrice au service de l’expérience client
Courant 2021, le géant de l’ameublement IKEA a implémenté un chatbot vocal d’intelligence artificielle appelé Billie, qui a depuis traité 47 % des requêtes clients adressées aux centres d’appels.
Loin de s’être séparé de ses employés dont la charge est dorénavant assurée par l’IA, la société suédoise affirme avoir formé et upgradé 8 500 d’entre eux en conseillers en design d’intérieur.
Une partie de ceux-ci ont été redéployés pour assurer les nouveaux services de consultation et de conseil en aménagement lancé au niveau mondial en avril. Pour 25$, les clients peuvent faire appel à ces conseillers pour une consultation vidéo de 45 à 60 minutes, durant laquelle une liste des produits les plus adaptés à leurs besoin et projet leur sera suggérée. Tandis que pour 125$, ils ont droit à une conception de projets personnalisée qui peut inclure des visites in situ de la part des conseillers.
N°4 | #Elevation #Connexion
PUMA lance Black Station 2, sa deuxième initiative Web3
La Black Station de Puma est un monde numérique où les utilisateurs évoluent dans un environnement immersif. Alimenté par le fameux moteur graphique 3D Unreal Engine propriété d’Epic Games, les fans de la marque et les curieux peuvent découvrir et acheter des baskets numériques et physiques en édition limitée. Deux mondes sont à découvrir, qui permettent tous deux d’accéder à des offres distinctes.
Accessibles via le site blackstation.puma.com, les utilisateurs peuvent choisir le monde « Unkai » inspiré du quartier Shibuya de Tokyo, ou plonger dans « Unter », inspiré de la culture club berlinoise. À Unkai, les utilisateurs flottent dans le ciel en compagnie de la mascotte Super Puma chaussés de sneakers Puma géantes. À Unter, ils descendent dans une grotte tout de rouge éclairée, dans laquelle ils peuvent trouver une série de salles de clubbing.
Dans les deux mondes vous avez la possibilité de découvrir et de commander, si vous êtes titulaires d’un Puma Pass NFT, le nouveau modèle de sneakers Puma, les Fast-RB qui seront proposées au grand public en 2024.
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