AU SOMMAIRE
🥳 01 juin 2023 🥳

 

N°1 – 👙 Savage X Fenty et Intel réinventent la cabine virtuelle de lingerie

N°2 – 📺 Amazon révolutionne l’expérience d’achat avec sa série Citadel

N°3 – 🚗 Bronco Trail : L’application ultime pour les passionnés tout-terrain

N°4 – 🕺 Ikea fait danser ses clients : la nouvelle expérience inattendue !


 

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N°1 | #Elevation #Connexion #Pride #Insight

The Fit Xperience, la cabine d’essayage nouvelle génération 

La marque de lingerie Savage X Fenty, qui appartient à Rihanna, et Intel, ont collaboré pour mettre au point une cabine d’essayage d’un nouveau genre. Alimentée de la technologie RealSense d’Intel, cette cabine scanne le corps des clientes pour leur proposer les pièces de lingerie les plus adaptées à leur morphologie.
Les clientes n’ont qu’à entrer dans la cabine, dans laquelle se trouve un grand écran tactile, et à procéder au scan une fois prêtes. Une matérialisation virtuelle et ultraprécise de leur corps et une sélection d’articles aux taille et coupes adaptées apparaissent alors à l’écran. Leur sélection leur est ensuite portée en cabine.
Cette expérience ne peut être vécue qu’en magasin. La première d’entre elles est installée dans la boutique Savage X Fenty, dans le Square Mall d’ Atlanta, en Géorgie.

@fitmatch Check out what @jazymeee had to say about the Fit Xperience @savagexfenty grand opening in Atlanta! #fitxperience #savagexfenty #superbowlhalftimeshow #rihanna #fenty #selfscan #grandopening #fittech ♬ Boy's a Liar Pt. 2 – PinkPantheress & Ice Spice


N°2 | #Elevation #Connexion #Pride #Insight

Amazon, du petit écran au grand magasin

Au-delà du placement de produits et du merchandising, avec sa nouvelle série d’espionnage à succès Citadel, Amazon propulse le shoppable content dans une autre dimension.
Les clients européens et américains de Prime Vidéo ont la possibilité, lorsqu’ils appuient sur le bouton « pause », d’acheter les produits qui apparaissent dans la scène visionnée. En sélectionnant l’icône « store », ceux-ci obtiennent un QR code qui les redirige vers la boutique « shop the look » sur le site d’Amazon.
Ici, les fans peuvent non seulement acheter du classique merchandising, mais aussi et surtout les différents looks que revêtent les acteurs tout au long de la série. Du maquillage aux bijoux, des chaussures aux casquettes, en passant par les vêtements les plus futuristes, tous les articles vestimentaires apparaissant à l’écran sont disponibles à l’achat et sont exclusifs à la plateforme.
Certaines des pièces parmi les plus luxueuses, comme les robes de haute couture et les bijoux, résultats d’une collaboration entre Amazon et le créateur de mode américain Sergio Hudson, ne sont disponibles que via la section Luxury d’Amazon.


N°3 | #Pride #Insight #Connexion

Ford lance Branco trail, application communautaire exclusive

Ford vient de lancer Bronco Trail, une application réservée aux propriétaires de SUV Bronco. Compatible avec les appareils mobiles iOS et Android, celle-ci comprend de nombreuses fonctionnalités destinées aux vrais passionnés de tout-terrain… et non aux escaladeurs de trottoirs !
L’application donne accès aux conducteurs à plus de 1 200 pistes professionnelles, publiques ou privées, à travers les États-Unis, le Canada et le Mexique (et d’autres pays à venir), couvrant un total de 18 000 miles. Ces cartes permettent de créer des parcours personnalisés par lieu, longueur, avec la possibilité de sauvegarder vos pistes préférées. Une fois lancé sur un sentier, l’application vous invite à laisser des notes, à diffuser des photos, à émettre des retours d’expérience, à destination de la communauté, que chaque membre peut consulter et commenter.
Un système permet de télécharger à l’avance des cartes au format satellite ou topographique 2D afin de pallier les défauts de connexion en milieu reculé. Au-delà des cartes, l’application s’intègre au capteur de pression des pneus et l’ajuste automatiquement.


N°4 | #Elevation #Pride #Connexion

Quand Ikea se transforme en boîte de nuit techno-underground

Venir taper de pied entre les tables de nuit et le rayon salle de bain, telle est la surprenante expérience proposée par le géant suédois de l’ameublement, Ikea.
À l’occasion de son exposition Assembling the Future Together, qui a eu lieu en avril, durant le Milan Design Week – l’une des plus grandes vitrines de meubles au monde – Ikea a organisé plusieurs fêtes techno-underground dans son magasin milanais. Il avait été transformé en un gigantesque et improbable dancefloor animé par un spectacle son et lumière psychédélique et une programmation musicale digne des plus grands clubs berlinois.
Alors que l’une de ces raves spectaculaires a été fermée par la police, Ikea persiste et signe. Ces fêtes seront emmenées à se reproduire ; elles constituent l’une des initiatives de la nouvelle politique du groupe pour conquérir de nouveaux clients et publics, et offrir de nouvelles expériences, uniques, à ceux déjà adeptes.


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Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader