AU SOMMAIRE
🥳 25 mai 2023 🥳
N°1 – 🎮 Amazon Anywhere : Achetez sans quitter votre jeu
N°2 – 🍸 A chaque quartier son cocktail : merci l’IA et Absolut Vodka !
N°3 – 🛍️ TEMU : La fusion parfaite de Wish, Amazon et Shein
N°4 – 🚀 Didi Neuron : le taxi-Robot révolutionnaire pour une mobilité du futur
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Elevation #Connexion #Pride
Amazon intronise les achats in-game avec amazon anywhere
Amazon a lancé sa boutique in-game. Il l’a intronisée avec Peridot, un nouveau jeu en réalité augmentée développé par Niantic, le créateur de Pokemon Go.
Appelé amazon anywhere, ce concept de boutique embarquée permet aux joueurs d’acheter des produits directement dans les jeux vidéo, mobiles et mondes virtuels, sans avoir à sortir de leur environnement ni à interrompre leur immersion virtuelle.
Tout ce que les clients ont à faire est de lier leur compte Amazon à celui de leurs jeux. Ils peuvent alors faire leurs achats en jeux, même en réalité augmentée, grâce à une interface marchande intégrée. Dans Peridot, il est par exemple possible d’acheter du merchandising, des tee-shirts, des peluches et autres goodies, à l’image des créatures rencontrées au cours du jeu. L’expérience d’achat est la même que dans la boutique Amazon et les achats in-game sont éligibles aux avantages de l’abonnement Prime.
Bien qu’encore uniquement disponible aux États-Unis, Amazon à d’ores et déjà lancé une campagne mondiale de prise de rendez-vous via un formulaire disponible sur leur site, pour les entrepreneurs et les entreprises intéressés.
N°2 | #Elevation #Connexion #Pride #Insight
Un cocktail-portrait de ton quartier avec Absolut Vodka et l’IA
Au Canada, la marque de vodka haut de gamme Absolut Vodka a lancé une campagne qui célèbre les spécificités de chaque quartier en créant, à l’aide de l’intelligence artificielle, des cocktails à leur image.
La marque fait appel à des habitants et à des barmen pour identifier les principaux attributs, ambiances, odeurs, saveurs et « ingrédients », qui rendent leur quartier unique. Ces données sont ensuite injectées dans une IA pour lui demander de créer des « cocktails portraits ». Enfin, Absolut travaille avec des barmen locaux pour donner vie à ces cocktails dont les recettes, accompagnées de photos, sont mises à disposition et téléchargeables sur le site Web. Elles apparaissent aussi à la carte de quelques bars de quartier jouant le jeu.
La marque veut élargir l’expérimentation et invite les habitants du monde entier à nommer leur quartier et à dire ce qui le rend unique, pour avoir la chance de se voir mixer par l’IA et de voir paraitre un cocktail-portrait de celui-ci.
N°3 | #Elevation
Temu, le nouvel enfant terrible du commerce en ligne ?
Imaginez un monde où Wish, Amazon,TikTok et Shein auraient un enfant… Ou plutôt, ne l’imaginez plus. Parce que c’est bien ce à quoi ressemble TEMU, ce nouvel acteur du commerce électronique venu de Chine dont les colis, au packaging orange si distinctif, envahissent déjà par centaines de milliers les chaînes logistiques et les boîtes aux lettres américaines.
« Faites vos courses comme un milliardaire ! » Telle est l’expérience client promise formulée par Temu aux consommateurs américains lors du Super Bowl. En quelques semaines, elle est devenue l’application de shopping la plus téléchargée du pays. La plateforme reprend en partie l’architecture de Wish et d’Alibaba. Comme ces plateformes, elle propose des millions de produits à des prix défiant toute concurrence, proposés via des pop-up où apparaissent pêle-mêle des écouteurs, des gadgets électroniques, du petit électroménager ou encore des articles de loisir en tous genres.
Mais, Temu se distingue de ses consœurs tombées dans l’oubli, selon les dires des consommateurs, par des délais de livraison et un service logistique aussi efficaces que ceux d’Amazon. Plus encore, les produits proposés sont en partie les mêmes que ceux proposés par Amazon et d’autres grandes enseignes, sortent des mêmes usines, et sont directement vendus par les fabricants par l’intermédiaire de Temu. De plus, comme Shein, un grand nombre de ses offres, sont éphémères et sont uniques à la plateforme.
N°4 | #Elevation
Didi Neuron, l’étonnant taxi-robot avec bras automate assistant
Didi ChuXing, leader chinois des solutions et technologies de mobilité, dévoile un concept-car disruptif appelé Didi Neuron.
Entièrement électrique et autonome, ce véhicule est caractérisé par la surprenante absence de siège conducteur et de volant, mais aussi et surtout par la présence d’un bras robotisé qui assiste les passagers dans différentes tâches, comme le chargement ou le déchargement des bagages, dans la prise de repas ou de boissons, etc.
De grands écrans interactifs et un système de connexion avancé permettent aux passagers de se divertir ou de travailler durant le trajet. Si ceux-ci préfèrent dormir, les larges dimensions de ce taxi-robot aux allures de monospace futuriste offrent un aménagement de l’assise des sièges. Arrivé à destination, le bras robotisé se chargera de réveiller le ou les passagers en douceur.
Ce véhicule a, de plus, la capacité de rouler à l’horizontale, ce qui permet de se garer plus simplement et rapidement.
Sa mise sur le marché est prévue courant 2025 en Chine, où il est destiné à alimenter massivement les « Huiju Port », des centres d’exploitation automatisés proposant des flottes de véhicules électriques ou autonomes en libre-service.
Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX