AU SOMMAIRE
🥳 11 mai 2023 🥳

 

N°1 – 🚗 Renault 5 célèbre ses 50 ans avec une collection phygitale 

N°2 – ✈️ Des vacances sur mesure pour les enfants avec Virgin Atlantic

N°3 – 👜 #InMyTabby : Coach lance une vitrine AR pour essayer sa collection

N°4 – 🎫 Emirates déploie un robot assistant pour faciliter l’enregistrement 


 

A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇

Tendances CX by BVA - abonnement NL


N°1 | #Elevation #Insight #Connexion #Pride

Renault lance une collection phygitale avec avantages exclusifs 

À l’occasion des 50 ans de la mythique Renault 5, le constructeur français lance « RACING SHOE5 », sa deuxième collection phygitale. Celle-ci comprend des œuvres d’art NFT, cinq paires de baskets inspirées des selleries d’époque et une sixième cocréée avec la communauté web3 R3NLT.

Ces chaussures, assorties d’un passeport et de certificats NFT, ne seront produites qu’à 960 exemplaires et ne seront vendues que via la plateforme Web3 R3NLT, qui accueille des expériences de marque uniques et vise à rassembler les passionnés au sein d’un écosystème grandissant. Chaque paire de baskets coûtera 265 €. Les utilisateurs pourront se déplacer avec leur avatar dans un showroom futuriste, et même essayer leur paire de sneakers grâce à un filtre AR « Try On ».

Les NFT permettront aux titulaires d’accéder à plusieurs avantages. Ils auront par exemple la possibilité de rencontrer les designers de la marque au centre de recherche et développement de Renault. Les membres de la communauté R3NLT auront un accès anticipé à la collection dès le 15 mai, tandis que le commun des mortels devra attendre deux jours supplémentaires.


N°2 | #Elevation #Connexion #Pride

Virgin Atlantic lance un nouveau pack pour enfants

Le géant suédois a lancé Ikea Business Network, un nouveau programme de fidélité destiné à soutenir les petites entreprises.

La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic innove avec une nouvelle sélection de repas à bord pour les enfants et un nouveau pack à leur intention pour les voyages. À partir du 11 juin, ces packs seront gracieusement distribués à la porte d’embarquement à tous les jeunes voyageurs de la compagnie en partance du Royaume-Uni.

Coconçus avec la marque RawType, spécialiste de l’édition et de l’impression, ils ont été élaborés pour être utilisés à bord, mais aussi pour que les jeunes en profitent tout au long de leurs vacances. Ils comprennent un sac à dos réutilisable, des lunettes de soleil UV400, un jouet sensoriel pour apaiser les plus jeunes, un journal de vacances pour immortaliser ses souvenirs, mais aussi des livres d’activités et des crayons de couleur.

La compagnie a également introduit une nouvelle option de menu destiné aux petits voyageurs. Il comprend un plat de poulet, de maïs doux et de pommes de terre accompagné d’un smoothie biologique, d’un biscuit géant et d’une coupe de fruits. Les enfants voyageant en classe supérieure ont droit à un plat supplémentaire de macaronis au fromage crémeux.


N°3 | #Elevation #Pride #Connexion #Insight

Coach réinvente le lèche-vitrine avec sa devanture AR

Alors que les expériences de cabines et de miroirs d’essayage en réalité augmentée se multiplient dans le secteur de l’habillement et du luxe, Coach prend un coup d’avance avec sa vitrine en réalité augmentée. Grace à elle, du 5 mai au 5 juin, les clients de la boutique située sur dans le quartier de Soho à New-York pourront essayer la nouvelle collection, nommée Tabby, sans entrer dans le magasin.

Développée par ZERO10, une société qui travaille sur des solutions d’essayage de mode en réalité augmentée, cette vitrine d’un nouveau genre habille le reflet des personnes de projections numériques des pièces ou ensembles de la marque. Les clients volontaires et passants surpris sont invités à prendre une photo et à la partager sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #InMyTabby.


N°4 | #Insight #Connexion #Elevation

Sara, le robot assistant d’Emirates

La compagnie aérienne Emirates a ouvert une boutique d’enregistrement aéroportuaire au cœur du quartier financier de Dubaï, afin de rendre les voyages plus pratiques. Située à l’ICD Brookfield Place, les voyageurs peuvent s’y enregistrer et y déposer leurs bagages vingt-quatre heures avant leur vol.

Outre les bornes d’enregistrement automatique et les comptoirs avec agents d’Emirates dédiés, les voyageurs peuvent utiliser Sara, le tout premier robot assistant d’enregistrement et de navigation au monde. Sara est un système d’enregistrement robotisé, autoporté et doué de parole. Il est capable de parler plusieurs langues, de faire correspondre les visages aux passeports scannés, d’enregistrer les passagers et leurs bagages, mais aussi et surtout de les guider jusqu’à leur zone de dépôt.

Dans un avenir proche, Sara mènera les passagers jusqu’à leur porte d’embarquement. La compagnie du golf a en effet annoncé son intention de déployer son nouveau robot assistant Sara dans le principal aéroport de Dubaï avant l’été, pour faciliter et fluidifier l’expérience de ses voyageurs.


Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX 

Contactez nos experts CX !


Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader