AU SOMMAIRE
🥳 20 avril 2023 🥳

 

N°1 – 👕 Découvrez une mode durable et responsable chez Primark

N°2 – ✨ The Coach Play Singapour Shophouse propose une expérience client Instagrammable

N°3 – 🏥 Le premier magasin autonome ouvert 24/7 dans un hôpital en Europe

N°4 – 🍕 Uber Eats se retrouve directement aux sièges des fans au Yankee Stadium


 

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N°1 | #Elevation #Insight #Connexion #Pride

Primark, pre-loved, reloved et économie circulaire  

Le discounter Primark a lancé sa première collection circulaire. Cette gamme de 35 pièces est conçue pour que les vêtements durent et résistent plusieurs années.

Conformément aux principes établis par la Fondation Ellen MacArthur que la firme a annoncé adopter, la nouvelle collection est accompagnée d’un programme et d’une offre de services permettant la réparation, la revente ou le don des articles, jusqu’à leur potentiel recyclage ou leur transformation en un nouveau produit. Des ateliers gratuits sont également proposés par la marque dans plusieurs de ses magasins à travers l’Europe pour apprendre à réparer ou personnaliser soi-même ses vêtements.
À titre indicatif, les hashtags #Preloved et #Reloved, encore inconnus il y a quelques mois, comptabilisent désormais respectivement 515 600 000 vues et 75 400 000 vues, rien que sur TikTok.


N°2 | #Elevation #Connexion #Pride #Insight

Coach au summum de l’expérience client instagramo-compatible

The Coach Play Singapour Shophouse est un concept-store atteignant de nouveaux sommets en matière d’expérience client inspirée d’Instagram et destinée à ses adeptes. L’intérieur du magasin est divisé en six salles, toutes instagrammables du sol au plafond et avec un thème unique, créant un parcours immersif qui encourage l’interaction et la découverte.

La première accueille une exposition d’art numérique. La seconde permet de découvrir et de collaborer avec des artistes locaux. La troisième propose des compositions de prêt-à-porter mêlant pièces historiques et récentes, tandis que la quatrième présente la nouvelle collection en avant-première. Enfin, la cinquième offre des options de personnalisation et sur mesure telles des broderies, des retouches, ou encore des ajouts d’accessoires créés sur place.

L’apothéose de l’expérience est assurée par la sixième et dernière salle : le tout premier espace communautaire de Coach, un café&bar servant des plats et boissons à l’esthétique ultraléchée, et destiné à accueillir des events réguliers.

@deeniseglitz This is the first COACH cafe in world and the first concept store in Asia. This establishment is permanent in Singapore. It is not a pop-up. 📍5 Keong Saik Road Singapore 089113 Opens Daily: 9am to 3pm, 6pm to 9pm #coach #wheretogo #tiktoksg #coachny #coachcafe #coachsg #coachplaysg #happyeaster #wheretoeat #sgfoodie ♬ Bim Bom – João GIlberto


N°3 | #Elevation #Connexion

En Pologne, des magasins autonomes dans les hôpitaux

Le groupe Zabka, troisième acteur du commerce de proximité en Pologne, va y ouvrir un magasin autonome, Zabka-Nano, dans l’hôpital Wojewódzki Poznaniu. Première expérimentation de ce genre en Europe, il sera ouvert 24h/24h, 7j sur 7, et 365 jours par an.

Il proposera notamment des articles de commodités et d’hygiène pour répondre aux besoins spécifiques de séjours hospitaliers pour la plupart imprévus. Il sera aussi et entre autres approvisionné en plats, boissons et produits frais par des producteurs locaux qui seront régulièrement renouvelés. Il participera ainsi à améliorer le quotidien et l’expérience hospitalière de certains malades et de leurs visiteurs en leur offrant une inattendue source de réconfort dans l’un des endroits ou des moments où ils en auront le plus besoin.

 


N°4 | #Pride #Connexion #Elevation

Uber Eats livre les fans fidèles à leur siège dans le stade

À l’occasion du match d’ouverture de la saison 2023 des Yankees le 30 mars dernier, Uber Eats a commencé à proposer des livraisons de repas à l’intérieur du Yankee Stadium aux fans et afficionados titulaires d’un abonnement annuel au club.

Les fans des sections 10 à 130 du Field Level et de la suite Delta Sky360° du Yankee Stadium peuvent désormais se faire livrer de la bière, des hot-dogs et des frites directement à leur siège.

Pour passer une commande, ils scannent simplement le QR code indiqué sur leur siège, sélectionnent les produits souhaités et payent. Ils n’ont alors plus qu’à attendre tranquillement que celle-ci leur soit livrée, sans perdre une seule seconde du match.

Si l’expérience est actuellement limitée au Yankee Stadium, Uber Eats a indiqué que ce type de livraison dans les événements et les lieux de rencontre illustre sans aucun doute son prochain chapitre.


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Fabienne Galzin
Customer eXperience Leader