AU SOMMAIRE
🥳 06 avril 2023 🥳
N°1 –🚗 Un showroom dans votre parking
N°2 – 📺 Ce cardigan sublimera vos soirées Netflix&Chill
N°3 –🍟 Le robot « FRYR » vous fera les meilleurs frites
N°4 –👕 Achetez chez Tommy Hilfiger dans le métavers
A l’affût des dernières tendances et innovations en matière de relation client ? Ne passez pas à côté de l’info !
Abonnez-vous GRATUITEMENT à notre alerte hebdo dès maintenant ! 👇
N°1 | #Elevation #Insight #Connexion #Pride
Mercedes et ses showrooms dans des parkings souterrains
À l’occasion du salon de l’auto de Bangkok qui a eu lieu en mars, le célèbre constructeur allemand Mercedes-Benz a surpris son public via une expérience originale : organiser des micro-showrooms éphémères dans plusieurs parkings, aériens ou souterrains, de la capitale thaïlandaise.
Dans ces pop-up showroom-concept, Mercedes a substitué les strass, projecteurs et tapis rouges des salons automobiles traditionnels par l’ambiance tamisée d’un parking. Dans ce lieu, les réverbérations sonores, les crissements de pneus, les odeurs d’huile et de gomme plongent les véritables amoureux d’automobile dans une cadre sensoriel évocateur, intimiste et rassurant.
Les véhicules y étaient présentés le plus simplement du monde, garés l’un à côté de l’autre. Les visiteurs pouvaient y entrer et s’installer pour y découvrir, sans se sentir pressés et sans brouhaha, l’intérieur des véhicules leurs options et accessoires. Enfin, les plus curieux se sont vu remettre une invitation gratuite au véritable salon automobile en scannant un QR code inscrit sur les poteaux du parking.
N°2 | #Elevation #Connexion #Pride
Pop-Tarts sublime l’expérience NetflixChill avec des pulls GrandMaCore
Pop-Tarts, une filiale du groupe Kellogg’s commercialisant des snacks et grillardises, a lancé l’opération TustyUgg, permettant aux clients de gagner ou d’acheter l’un des 60 « pop-cardigan » réalisés à la main par London Kaye, une célèbre artiste crocheteuse.
Ce surprenant cardigan, ressemblant à un patchwork de tartines cousues entre elles, est conçu pour sublimer l’expérience Netflix&Chill dans laquelle veut s’inscrire la nouvelle gamme de la marque.
En effet, les multiples confinements dus au covid ont participé à faire du Netflix&Chill l’un des modèles de soirées des plus prisés de la gen Z. Tels des hobbits, cette génération verse volontiers dans le « GrandMaCore », un lifestyle chérissant le cocooning, le confort domestique et les charentaises, comme en témoignent les quelque 32 millions de vues du hashtag #GrandMaEra, ou les 169.4 millions du hasthag #GrandMaCore.
Les clients qui n’auraient pas gagné le fameux cardigan auront une seconde chance de se le procurer : 20 nouvelles pièces seront prochainement en vente sur le site de la marque, à 45 dollars. Les premiers arrivés seront les premiers servis !
@seventeen Who knew a Pop Tart could be grandma core?! 😂 #TasteTest #PopTart #PopTartflavors #poptartigan #crochet #snackbreak #poptartchallenge #grandmacore #PepsiApplePieChallenge ♬ FEEL THE GROOVE – Queens Road, Fabian Graetz
N°3 | #Elevation #Insight #Connexion
Chez Nando : des frites parfaites avec le robot Karakuri FRYR210
La filiale anglaise des restaurants Nando a très récemment testé un robot distributeur de frites nommé « FRYR », dans son restaurant de Park Royal, à Londres. Cette ligne de production automatisée, qui combine la robotique, l’informatique de pointe et l’analyse de données à grande échelle, permet au restaurant de produire et distribuer jusqu’à 550 portions de frites par heure.
Outre l’attrait de l’expérience mémorable d’un service culinaire entièrement robotisé et du balai hypnotique des bras de l’automate qui ont à eux seuls entrainé de nombreux curieux à pousser la porte du restaurant, les clients peuvent choisir entre différents types de cuisson pour leurs frites obtenir avec certitude celle désirée. Homogénéité des standards de qualité constitutive de l’expérience client garantie !
À la suite de cet essai fructueux et convaincant, Nando UK a annoncé réfléchir à l’implémentation pérenne du robot Samouraï coupeur et cuiseur de pommes de terre dans plusieurs de ses restaurants.
N°4 | #Pride #Connexion #Elevation
Tommy Hilfiger introduit le premier store multi-métavers
La marque américaine de prêt-à-porter Tommy Hilfiger vient de confirmer sa volonté d’être pionnière en matière d’expérience client dans le métavers. En effet, pour la deuxième édition de la Metaverse Fashion Week, la marque a mis en place un hub multi-métavers, alimenté par le créateur de plateformes numériques Emperia. Disponible simultanément sur plusieurs plateformes virtuelles, il fait le pont entre elles. L’expérience virtuelle comprend la participation de DressX, de ReadyPlayerMe, de Spatial, Roblox, ou encore Decentraland.
Pour la première fois, l’achat d’une tenue virtuelle sur l’une ou l’autre des plateformes y donne accès dans toutes, rendant enfin tangible une expérience de multi opérabilité promise de longue date. Les clients peuvent également acheter des vêtements physiques qui leur seront directement livrés chez eux. Une copie numérique interopérable de la tenue est jointe à la commande, permettant aux clients de porter la même tenue dans la vie réelle et dans le métavers de leur choix.
Retrouvez les dernières publications 👉 #TendancesCX