AU SOMMAIRE
🥳 19 janvier 2023 🥳
N°1 – 🌬️ Parfumer vos sensations
N°2 – 👗 Crée ton avatar pour trouver des vêtements à ta taille
N°3 –️ 🐠 Une plongée immersive dans l’aéroport
N°4 – 📲 Essayer ses accessoires avec son mobile
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N°1 | #Connexion #Pride #Elevation
Aux Etats-Unis et en Europe, la marque ASMR Fragrances propose une nouvelle expérience dans la parfumerie en travaillant sur les sensations
L’odorat est le sens le plus intrinsèquement lié aux émotions. Lorsque l’on sent une odeur, un processus de mémorisation automatique se met en marche. Ce processus de mémorisation inconscient va traiter l’odeur avec les sentiments associés. Cette sensation olfactive va être capturée au cœur de notre cerveau limbique, là où les émotions résident. La marque française ASMR Fragrances vend de la “parfumerie de sensation”. Les parfums proposés se raccrochent tous à une odeur qui évoque une sensation enveloppante : l’odeur d’un feu de camp, celle de l’herbe sauvage, de la pluie en forêt, d’un shampoing massant chez le coiffeur…
Puisant dans la mécanique de l’ASMR (l’Autonomous Sensory Meridian Response est une expérience à la fois psychologique et physique à un son qui permet de se sentir calme, heureux et somnolent, et d’éprouver une sensation de picotement sur le cuir chevelu et le long de la nuque et de la colonne vertébrale), chaque parfum est proposé avec une vidéo assortie aux senteurs, enregistrée en son binaural. Mettez vos écouteurs, lancez la vidéo, vaporisez votre fragrance et fermez les yeux, vous aurez droit à une immersion sensorielle unique. Les parfums d’ASMR Fragrances sont disponibles dans la majeure partie de l’Europe et aux Etats Unis.
N°2 | #Elevation #Connexion #Pride
Myava aide les femmes de petite taille et avec des formes à trouver les vêtements idéals grâce à un vestiaire virtuel
La cliente crée un avatar extrêmement complet qui va lui permettre d’essayer les vêtements via cet avatar. Pour créer son double numérique, il faut spécifier son âge, sa taille, son poids, ses tailles de vêtements, son type corporel, la forme de son corps, la couleur de ses cheveux, leur coupe, et la pigmentation de sa peau.
La cliente peut ensuite choisir ses vêtements au sein du catalogue et se rendre, via le site internet de MYAVA, dans la cabine d’essayage pour découvrir les vêtements choisis portés par son avatar, et ce, sous de multiples angles. Elle bénéficie alors de recommandations envoyées en live par les stylistes de MYAVA.
N°3 | #Elevation #Connexion
L’aéroport d’Orlando plonge les voyageurs dans une expérience interactive et immersive
En pénétrant dans le Moment Vault, les voyageurs deviennent les héros et héroïnes d’un parcours d’expériences interactives. Ils peuvent se regarder se transformer en une intrigante silhouette contrôlée en temps réel par les mouvements de leur corps. L’installation présente une multitude de contenus originaux relatifs à la Floride, des lamantins sous-marins nageant dans la Crystal River aux lancements de fusées SpaceX, les vastes ranchlands et la ligne d’horizon du centre-ville d’Orlando.
N°4 | #Pride #Connexion
L’application TRYO permet aux utilisateurs d’essayer des accessoires avec leur mobile en réalité augmentée
TRYO est une app d’expérience d’achat unique où les utilisateurs peuvent essayer virtuellement plus de 500 chaussures, montres, chapeaux et lunettes, des marques Cartier, Gucci, Adidas, New Era, …, en réalité augmentée. TRYO a été développé par QReal, le studio de design New Yorkais spécialisé en 3D et AR qui travaille notamment pour Nike, Chanel, Sephora et Snapchat. TRYO permet aux utilisateurs d’essayer virtuellement via leur téléphone mobile une vaste bibliothèque de modèles 3D en haute qualité. Les utilisateurs peuvent aussi partager les images sur les réseaux sociaux pour obtenir des commentaires ou simplement pour le plaisir.