AU SOMMAIRE
22 décembre 2022
N°1 – 🧸 La peluche de tes rêves est chez Toys“R”Us grâce à Build-a-Bear !
N°2 – 🛀 Stop à la frénésie des courses de Noël ! Lush vous invite à prendre soin de vous
N°3 – 📱 H. Moser & Cie. Genesis, l’expérience et l’imaginaire du luxe 3.0
N°4 – 🛒 Amazon Inspire, une nouvelle fonctionnalité de shopping en ligne inspirée de TikTok
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N°1 | #Connexion #Pride #Elevation
La peluche de tes rêves est chez Toys“R”Us grâce à Build-a-Bear !
À l’occasion des fêtes de fin d’année, le spécialiste des jouets et du divertissement pour enfants Toys R Us annonce étendre ses collaborations store-in-store avec l’entreprise américaine Build-A-Bear Workshop à plusieurs de ses boutiques les plus illustres à travers le monde.
Build-A-Bear Workshop propose une expérience d’achat unique permettant aux enfants de créer et de personnaliser entièrement la peluche de leurs rêves et d’établir ainsi un lien unique avec elle. Sous la supervision de leurs parents, les enfants sont invités à choisir parmi une grande variété de modèles de peluches disponibles, allant des classiques ours en peluche à des personnages de dessins animés populaires.
Une fois la peluche « vide » sélectionnée, les enfants doivent non seulement choisir la matière du rembourrage, personnaliser la voix et les messages qui seront prononcés par son cœur vocal mais la parfum dont sera durablement imprégné la peluche, parmi une vaste gamme de parfums développée et proposée par l’enseigne, comme « glace au chocolat », « chewing-gum » ou « barbe à papa ». Un certificat de naissance officiel est remis à l’enfant à l’occasion de la création de sa peluche unique.
Récemment, Build-A-Bear Workshop a annoncé la sortie de Build-A-Bear Tycoon, une extension gaming web 3.0 gratuite sur Roblox où enfants et parents prolongeront l’expérience en construisant et gérant leur propre atelier Build-A-Bear.
N°2 | #Pride #Elevation
Stop à la frénésie des courses de Noël ! A Londres, Lush vous invite à prendre soin de vous
En cette saison de fêtes où le shopping dans des magasins bondés peut devenir oppressant, la marque de cosmétique Lush lance Lush Lounge, un espace immersif, d’un pop-up commercial, destiné à se couper du chaos de Noël.
Du 9 au 20 décembre à Westfield London, White City, le concept store, conçu pour offrir bien-être et réconfort, a proposé de multiples expériences, dont des galeries basées sur l’humeur, des massages personnalisés, des expériences sensorielles et des cadeaux gratuits.
L’expérience sensorielle « The Bath Booth » prend place dans un stand mobile. Comme une capsule d’ambiance, elle associe parfums et paysages sonores, comme des chants d’oiseaux, pour offrir un moment de détente, ou d’énergie, ou encore d’élévation, selon la demande du client.
Une « station de rafraîchissement » offrait des produits stimulants, sprays corporels, eaux toniques et crèmes pour les mains de la marque, mais aussi des produits massant et de l’information sur la façon de pratiquer l’auto-massage. Du papier cadeaux à colorier et des ateliers coloriage, des « poèmes antidotes », ainsi que des messages de réconfort personnels prodigués par The Poëtry Pharmacy étaient également proposés aux visiteurs. Des revues spécialisées étaient dispersées dans tout l’espace pour encourager les visiteurs à penser, réfléchir et partager des idées dans un moment de connexion.
N°3 | #Connexion #Pride #Insight
H. Moser & Cie. Genesis, l’expérience et l’imaginaire du luxe 3.0
Le fabricant de montres de luxe H. Moser a dévoilé une expérience immersive combinant Blockchain-technology, NFT et expérience dans le web3. Le projet, fruit d’un partenariat entre Aura Consortium et Deloitte, propose une application dédiée qui permet l’authentification renforcée des montres et la traçabilité complète de leurs cycle et historique de vie grâce à la technologie blockchain.
Le programme propose une édition limitée de 50 pièces de la montre « Endeavour Centre Seconds Genesis ». Chaque montre portera son propre code QR unique – gravé sur du verre saphir – pour authentifier la propriété, permettre l’accès au metaverse et faire bénéficier à son propriétaire d’ avantages supplémentaires: notamment une priorité d’achat pour les éditions futures et des invitations à des événements exclusifs. H. Moser & Cie.
En parallèle, H. Moser & Cie. propose une expérience immersive dans le metaverse qui ouvre les portes de l’imaginaire Moser. Mélangeant tradition et dernières technologies, le visiteur peut y découvrir l’histoire de la marque, la manufacture et ou encore l’équipe Moser dans une nouvelle dimension. Conçu comme un chalet suisse moderne et épuré, on y évolue à travers des références classiques à la Suisse associées à des références spécifiques à la marque, comme les chutes du Rhin, siège de la manufacture.
N°4 | #Pride #Connexion