“Sustainability is our business plan”  

Selfridges a lancé, en août 2020, avec « Project Earth » une profonde rénovation de son rapport à la consommation en transformant son offre de fond en comble pour la rendre plus sustainable (durable). 

Project Earth veut changer radicalement le secteur de la vente au détail 

Project Earth comprend une variété de concepts de vente au détail, d’innovations, d’engagements, d’événements et d’idées stimulantes, visant à changer radicalement le secteur de la vente au détail.  

Sellfridges offre ainsi à ses clients la possibilité d’acheter en vrac leurs produits cosmétiques préférés, de faire réparer leurs chaussures, accessoires, bijoux, lunettes… et de louer des vêtements pour une occasion spéciale parmi une sélection de 100 modèles de plus de 40 marques. 

Chaque location est disponible pour 4, 8, 10 ou 20 jours et passe par la plateforme de location HURR. Vous pouvez ainsi louer un luxieux panier signé Jacquemus à partir de 36£, au lieu de le payer au prix retail de 355£. 

Un marché de l’occasion, appelé ReSellfridges, a également vu le jour dans plusieurs magasins.  

De la location à la réparation 

Enfin, le Repairs Concierge de Selfridges London donne une seconde vie aux produits. Les consultations du service de conciergerie ont lieu soit en magasin, soit virtuellement en ligne. 

En découvrir plus : 

Si l’évolution de l’expérience client dans le retail vous intéresse, nous vous recommandons la lecture de notre article sur les grands enjeux des retailers pour 2021 ou encore celui sur le livestream shopping. 


Retrouvez des innovations de l’expérience client dans l’automobile, mais aussi dans de nombreux autres secteurs et dans le monde entier dans notre espace dédié aux innovations de l’expérience client.
Et pour n’en manquer aucune et recevoir les dernières innovations en avant-première, prenez quelques secondes pour vous abonner à la newsletter Tendances CX.