Les avancées technologiques, du e- au m- puis au social commerce, engendrent de nouveaux comportements (ropo/robo…), et créent de nouveaux besoins (immédiateté, sans effort). De nouveaux acteurs proposent des standards de service qui accélèrent l’obsolescence de modèles traditionnels, et ce sont toutes les interfaces, y compris les vendeurs, qui doivent contribuer à une expérience d’achat plus fluide et plus agréable, avec tous les challenges de la maîtrise de l’intercanalité.

Notre point de vue


La technologie propose, l’utilisateur dispose : celui qui comprend les usages (études usages et attitudes, décryptage de parcours clients), les motivations ou les difficultés en situation (ethnographie, études shopper) saura cibler ses futurs clients (segmentation). Mais attention, certains usages se forment très tôt et déjà les post-millenials renouvellent les codes ! Pour capter leurs nouveaux clients, les marques devront rester en veille (social monitoring, explorations tendances) pour s’ancrer dans les pratiques de ces derniers, sans pour autant désorienter leur clientèle actuelle.

Les atouts BVA


BVA observe les usages de clients associés à une grande variété de secteurs : e-commerce, Drive, Travel Retail, Banque en ligne, Grande-conso mais aussi Nouveaux parcours Patients, e-santé… De la transversalité naissent des insights qui inspirent nos clients pour chacun de leurs secteurs. Notre observatoire des post-millenials les éclaire sur ce que seront les standards de demain.