Les comportements ont été à l’honneur pour cette nouvelle édition 2019 du Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing. Le jury a décerné le 1er prix à Hajer Bachouche pour sa thèse: L’effet des stratégies d’empowerment sur les réponses attitudinales et comportementales des consommateurs participants envers la marque : Focus sur le rôle des caractéristiques individuelles et des variables situationnelles liées aux challenges d’innovation initiés en grande consommation, réalisée à l’Université Paris-Est Organisations, sous la direction du Professeur Ouidade Sabri.
Le 2nd prix a été décerné à Cynthia Assaf, pour sa thèse : Générativité : nouvelle conceptualisation et examen du rôle médiateur de l’imagerie mentale et de la générativité situationnelle dans le processus persuasif prosocial. Application au don du sang placentaire, réalisée à l’Université Grenoble Alpes, sous la direction du Professeur Marie-Laure Gavard-Perret.
Enfin, le 3ème prix a été remis à Andria Andriuzzi pour sa thèse sur La conversation de marque à la lumière de la théorie du face-work : impact de la stratégie d’interaction des marques sur l’attitude des internautes réalisée à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sous la direction du Professeur Géraldine Michel.