Le Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing est de retour cette année pour une nouvelle édition. Cette initiative vise à contribuer au développement des liens entre les universités, les écoles et le monde de l’entreprise.
Ce prix récompense une thèse jugée remarquable du double point de vue des Ecoles Doctorales en Sciences de Gestion et des professionnels des Etudes Marketing.
Ouvert aux docteurs en gestion présélectionnés par leur Ecole Doctorale, le Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing distingue parmi l’ensemble des participants 3 lauréats, qui se partagent une dotation financière de 3000 €, selon le classement établi par le jury.
PROCESSUS DE SÉLECTION
Le Grand Prix BVA de la recherche en Marketing se déroule en 3 phases :
- Etape 1 : les Ecoles Doctorales souhaitant participer au concours sélectionnent 1 à 5 thèses et envoient un dossier de candidature complet avant le 30 juin 2019 inclus.
- Etape 2 : BVA constitue un jury de professionnels en marketing, qui sélectionne les 3 thèses finalistes parmi les candidats, sur la base des éléments fournis dans le dossier de candidature. Les trois thèses sélectionnées sont ensuite transmises au Jury fin septembre.
- Etape 3: Après la lecture des trois thèses par les membres du Jury et à l’issue d’une audition de chacun des 3 finalistes le 28 novembre, le Jury désigne le classement final.
COMMENT PARTICIPER ?
Le Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing est ouvert à tous les docteurs en gestion présélectionnés par leur Ecole Doctorale et ayant soutenu leur thèse portant sur un sujet marketing entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2018.
Pour toute inscription, les candidats doivent compléter puis envoyer le dossier de candidature, incluant aussi un sommaire de thèse (2 pages maximum), un résumé de thèse (voir consigne), et une lettre de recommandation écrite et signée par le Directeur de l’Ecole Doctorale ou le directeur de thèse et un curriculum vitae.
Le dossier de candidature est à envoyer avant le 30 juin 2019 inclus à cette adresse.
CALENDRIER
Clôture des inscriptions : 30 juin 2019 (inclus)
Sélection des finalistes : fin septembre
Soutenance des finalistes devant le Jury : 28 novembre 2019
Le règlement du Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing est disponible sur demande.