« Le groupe BVA démarre cette année fort de la confiance sans cesse renouvelée de nos clients locaux et internationaux au cours de cette période. Avec eux, nos équipes ont développé de nouveaux projets importants, de nouvelles approches et de nouveaux partenariats… », confie Pascal Gaudin, Président du Directoire de BVA France.
Désormais, le groupe se tourne vers l’avenir. Plus international, plus participatif : ce sont les maitres mots du nouveau projet BVA. Le groupe affiche ainsi une ambition renforcée et entend offrir à ses clients comme à ses collaborateurs une promesse renouvelée.
Première étape de la reconstruction, la restructuration du capital du groupe. Parmi les fondamentaux du projet de reprise de la direction figurait la volonté de donner davantage de poids aux collaborateurs, avec plus de 60% du capital entre les mains du management du groupe BVA. Soutenu par ailleurs par le fonds français de Private Equity Naxicap Partners (groupe BPCE) qui détient 40% de son capital, le groupe BVA peut désormais poursuivre son développement.
Pour servir son nouveau projet, le groupe se dote d’une nouvelle gouvernance, plus internationale, lui permettant d’accélérer la mutation de son modèle.
L’ambition du groupe ? S’affirmer comme le champion de l’expérience (client, consommateur, citoyen, patient, employé, shopper…), s’appuyant à la fois sur des expertises sectorielles fortes et ses références dans le domaine des sciences comportementales.