Avec le déconfinement, les entreprises et les commerces rouvrent leurs portes. L’activité reprend petit à petit, et les habitudes des entreprises, de leurs collaborateurs et de leurs clients vont être chamboulées. Nous devons adopter les bons gestes, en toute sécurité, pour notre santé à tous. Afin d’accompagner les entreprises dans cette reprise et la rendre la plus fluide et la plus efficace possible, la BVA Nudge Consulting et Malakoff Humanis s’unissent pour les aider à nudger leur activité !

Comment ? En mettant à leur disposition quatre « kits d’accompagnement du déconfinement » à télécharger, gratuitement. On y trouve des stickers et des affiches à imprimer, des annonces sonores à diffuser, des conseils à appliquer dans les bureaux et les commerces, en télétravail… Quelle que soit la problématique ou le besoin, la réponse est dans ces kits !

Pour accueillir le plus sereinement possible leurs collaborateurs dans leurs locaux, nous proposons aux entreprises 8 affiches et 1 sticker à imprimer très simplement. Ils ont été conçus à partir de résultats d’études validés, dans le but de les aider à faire adopter les bons comportements à leurs collaborateurs face aux mesures de prévention mises en place pour la santé et la sécurité de tous.

 

Kits n°2 « Comment bien vivre votre télétravail ? » 

Ce kit se compose en réalité de deux kits :

  • Un premier kit destiné aux collaborateurs, dans lequel vous trouverez nos meilleurs conseils pour :
  1. Rester productif sur le long terme
  2. Conserver le lien social, si nécessaire à l’équilibre personnel et professionnel
  3. Garder un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
  4. Prendre soin de votre santé.
  • Un second kit destiné aux managers, qui comprend de nombreux conseils pour les aider à accompagner au mieux leurs collaborateurs dans cette nouvelle organisation de leur vie quotidienne, mais aussi des outils concrets comme par exemple un modèle d’email à personnaliser.

 

Kit n°3 : « Mon kit pour un déplacement sécurisé »

Ce kit est destiné aux personnes amenées à travailler en mobilité et à la rencontre de clients, tels que des commerciaux, des artisans ou encore des techniciens. Il contient une affiche, des stickers et un pense-bête qui ont été conçus dans le but d’aider les entreprises à leur faire adopter les bons gestes barrières.

Kit n°4 : « Mon kit réouverture réussi du point de vente »

Comment accueillir les collaborateurs et les clients sereinement, et en toute sécurité ? La réponse dans ce kit qui propose 4 affiches, une proposition d’annonce sonore et 1 sticker qui ont été pensés afin de répondre à un maximum de situations et besoins ‘types’ en point de vente, et s’adapteront donc au mieux aux besoins des collaborateurs en boutique et des clients.