Les Trophées Études & Innovations – organisés par 100% Media en partenariat avec Bilendi, I’IREP, Syntec Conseil et l’ISEG – récompensent chaque année les initiatives innovantes des acteurs du marché des études. La dernière édition des Trophées s’est déroulée le 14 juin dernier et a consacré l’innovation chez BVA avec trois nouvelles distinctions qui viennent s’ajouter aux treize prix Etudes & Innovation décernés depuis 2018 à l’institut aux racines toulousaines. Ainsi avec seize trophées, BVA est l’institut le plus innovant du marché des études et du conseil.
40 dossiers ont été portés cette année à l’attention d’un jury de professionnels issus de différents horizons qui a eu pour tâche de définir les projets les plus innovants dans 9 catégories. Les équipes et les solutions de BVA ont ainsi été distingués dans 3 catégories :
- Un Trophée Or dans la catégorie « Data intelligence – Social » pour le dispositif « Elytweet ou la mesure d’agenda setting à l’heure des réseaux sociaux » co-produit avec Uptowns, cabinet d’ethnographie digitale spécialisé dans la détection et l’exploration de micro-cultures.
- Un Trophée Or dans la catégorie « Brand Purpose – RSE » pour le projet de « mesure d’impact des stratégies de communication dans l’adoption de comportements éco-responsables » pour le compte de FranceTV Publicité et WWF France.
- Un Trophée Argent, dans la catégorie « Démarche et approche méthodologique » pour le projet « XPASS, Approche de management des expériences et de la relation client »
« Le nombre, la nature et la fréquence des récompenses reçues par BVA ces dernières années témoignent, au-delà des projets, d’une pratique et même d’une culture permanente de l’innovation dans les équipes. D’une volonté stratégique, l’innovation est ainsi devenue une composante essentielle de notre ADN, un socle de valeurs et de pratiques partagé par l’ensemble de nos collaborateurs à travers le monde. Chez BVA, l’innovation prend naissance aux confluences de 3 sources d’inspiration : le monde académique (tout particulièrement les sciences comportementales) – la technologie & la data (y compris à travers des partenariats avec des start-ups) – ainsi que nos expertises sectorielles & métiers. Cette année, les dossiers présentés et primés illustrent à merveille ces confluences »
commente Stéphane MARCEL, Chief Growth Officer du Groupe BVA.