La société BVA, acteur de référence dans les études et le conseil, annonce plusieurs nominations au sein de son équipe dirigeante. Ces nominations – principalement des promotions aux postes de directeur·trice de business unit – mettent en avant la diversité des savoir-faire au sein de BVA. L’entreprise capitalise sur une expertise de pointe en sciences comportementales, sur une organisation sectorielle et un engagement fort des équipes au service de la connaissance de l’individu dans toutes ses expériences et de l’excellence client.

 

Des équipes engagées depuis toujours pour délivrer une expérience client unique

Convaincues que la satisfaction client, seule, ne suffit pas pour engager durablement les clients, les équipes BVA œuvrent au quotidien pour offrir une expérience client positive et mémorable, en créant des moments de connexion qui vont au-delà des simples insights délivrés. Cette conviction a été saluée par les clients, qui ont apprécié la qualité de la relation, des conseils, du management de projet et l’engagement fort des équipes. Pour offrir une expérience client toujours plus riche et mémorable, la direction de BVA France renforce son équipe dirigeante avec la nomination de six nouveaux directeurs de business units.

 

« BVA est un acteur innovant sur le marché des études et du conseil, tant au niveau local qu’international. Notre expertise sectorielle et l’approche sciences comportementales au cœur de nos métiers sont plébiscitées par nos clients et nous ont permis de développer des modèles exclusifs, éprouvés et reconnus, décrypte Nathalie Léauté, Directrice Générale de BVA France. Mais au-delà de la stratégie d’innovation et de développement commercial, c’est avant tout l’engagement des femmes et des hommes qui constitue un facteur clé de succès dans le métier des études et du conseil. La force de BVA réside dans cette capacité collective à développer des relations internes très fortes à partir de valeurs communes ainsi que des relations de proximité et de confiance avec nos clients. »

 

Six nominations qui viennent renforcer quatre pôles d’expertise sectorielle de BVA

Expertise Banque-Finance-Assurance-Immobilier (BAFI)

Rudy Bourles, diplômé d’une école supérieure de commerce, est nommé directeur du pôle Banque-Finance-Assurance-Immobilier (BAFI). Fort de près de 25 ans d’expérience dans le domaine des études marketing et plus spécifiquement dans l’univers des services, Rudy a rejoint BVA en 2018 en tant que Directeur de clientèle, accompagnant des acteurs des secteurs Banque / Assurance / Finance & Immobilier. Dans le cadre de sa nouvelle mission, Rudy s’emploie à valoriser l’application des sciences comportementales pour optimiser la performance et la stratégie CX des organisations qu’il accompagne.

 

Expertise Affaires publiques / Opinion

À la suite de la nomination d’Adélaïde Zulfikarpasic à la tête de BVA France en septembre dernier, Christelle Craplet et Anne-Laure Gallay reprennent le flambeau et sont nommées toutes deux directrices du pôle Opinion. Respectivement diplômées de Sciences Po Paris et de Sciences Po Grenoble, Christelle et Anne-Laure ont une expertise spécifique des études politiques à travers le suivi de toutes les campagnes électorales depuis 2005 pour Christelle (intentions de vote, suivi des estimations lors des soirées électorales, décryptage sur les plateaux TV…) et le pilotage de l’évaluation des politiques publiques pour Anne-Laure. Elles accompagnent depuis près de 20 ans de nombreux acteurs de la sphère publique mais aussi privée dans la compréhension des évolutions de la société, dans le pilotage et l’évaluation de leurs stratégies (réformes, politiques publiques, satisfaction usagers, stratégie d’image et de communication…).

 

Expertise Transport-Tourisme-Mobilité

Jérôme Riedinger, qui a rejoint BVA en 2014 lors du rachat de Masters Consultants (spécialisé dans les enquêtes client-mystère), est nommé co-directeur du pôle Transport-Tourisme-Mobilité aux cotés de Marie-Laure Soubils et Fabien Guillemot. Il était auparavant à la tête de l’activité Transport de BVA Mystery Shopping. Diplômé d’Audencia BS, Jérôme est un spécialiste du secteur du transport public et intervient avec l’ensemble de l’équipe Transport-Tourisme-Mobilité sur tous types d’études (enquêtes client-mystère, audits, baromètres satisfaction, enquêtes O/D, enquêtes fraudes…).

 

Expertise Luxe

Camille Fazio et Sophie Bole, qui ont rejoint BVA en 2014, sont nommées directrices du pôle Luxe. Camille avait été recrutée après le rachat de DMS en qualité de chargée d’études senior avec une spécialisation dans le retail et a ensuite évolué vers le poste de responsable du service de traitement de données Mystery avant de revenir aux études en 2021. Sophie fut, quant à elle, la première recrue du pôle « BVA Mystery Shopping ».

Respectivement diplômées en Sciences sociales appliquées aux métiers des études, du conseil et de l’intervention (SSAMECI) à Paris 7 Denis Diderot et de l’EM Lyon, Camille et Sophie sont des expertes du secteur luxe, ayant accompagné au cours de ces 10 dernières années des acteurs majeurs du secteur.

 

« Ces évolutions témoignent de l’expertise de nos équipes et de leur contribution à la croissance durable de BVA et de nos clients, commente Adélaïde Zulfikarpasic, directrice générale de BVA France. Leur expérience et la connaissance approfondie de leur secteur respectif ainsi que des enjeux des acteurs du marché sont des atouts majeurs pour accompagner les clients de BVA dans leurs projets de développement et de transformation. »

Tous reportent dans le cadre de leurs nouvelles fonctions à Nathalie Léauté et Adélaïde Zulfikaparsic, directrices générales de BVA France.