Les CX Awards, concours organisé par le média Relation Client, récompensent tous les ans depuis 2018 les meilleurs projets qui transforment l’expérience client. Pour sa première participation, BVA a présenté son projet « ConneXion EPIC » qui a non seulement conquis le jury de professionnels mais aussi le grand public qui a été invité pour la première fois à voter pour ses trois projets favoris. Les équipes de BVA sont ainsi reparties de la soirée de remise de prix qui s’est tenu le 22 juin à Paris avec deux nouveaux Trophées (Argent et Bronze) pour le même projet.  

 

BVA est un des leaders des études et du conseil dans le domaine de la CX. Pour accompagner le lancement de l’unité CX de BVA et promouvoir l’expertise inédite et différenciante de cette équipe pluridisciplinaire de plus de 200 experts, les équipes BVA ont initié fin 2021 un programme baptisé ‘ConneXion’ avec pour objectif de faire vivre à leurs contacts clients une expérience inédite et mémorable inspirée des sciences comportementales.  

« Notre conviction, chez BVA, est assez claire : quand on veut engager durablement les clients, il ne faut pas se contenter uniquement de la satisfaction ! Il faut avant tout chercher à rendre mémorable l’expérience client, notamment en prenant en compte les émotions dans la stratégie CX. Tout le monde le sait et ce point n’est pas une nouveauté mais très peu savent comment intégrer cette dimension dans la construction d’une stratégie CX gagnante, analyse Stéphane MARCEL, Chief Growth Officer du Groupe BVA. En nous inspirant des sciences comportementales et notamment du modèle propriétaire EPIC* que nous avons développé et éprouvé chez BVA, nous avons imaginé un concept d’expériences inédites reposant sur des rencontres avec des personnalités inspirantes, issues de différents horizons, pour partager ce qui rend une expérience client mémorable. »  

Cette volonté de ‘faire vivre’ un moment mémorable plutôt que de l’expliquer a ainsi permis à BVA de se distinguer dans la catégorie « Expérience Client B2B » lors des derniers CX Awards parmi la centaine de dossiers déposée cette année au concours. Mais le projet a également suscité l’intérêt du public qui l’a élu 3ème meilleur projet offrant ainsi le trophée Bronze à l’institut.  

« Nous sommes très fiers chez BVA de voir ce projet – incubé, développé et porté en interne par nos équipes – primé aux CX Awards. Nous voulions non seulement proposer une expérience inédite à nos invités en nous appliquant les conseils et recommandations que nous leur prodiguons au quotidien mais aussi engager nos équipes autour d’un projet innovant, source de fierté (la preuve avec ces nouveaux Trophées !) et propice à la symétrie des attentions et donc à l’engagement » conclut Isabelle LE, directrice communication BVA France.