Comment les français vivent-ils la situation actuelle ?
Alors que les français traversent une crise sanitaire inédite et exceptionnelle, BVA lance un sondage quotidien en partenariat avec Europe 1 et Orange, pour évaluer le moral des français, confinés totalement depuis le mardi 17 mars.
Le dispositif mis en place
Chaque jour, les Français répondent à quelques questions sur leur moral, leur confiance dans l’évolution de la situation, et la manière dont ils vivent la situation.
La méthode ?
Une enquête barométrique en continu sur le principe du roll-up, réalisée par Internet auprès d’un échantillon représentatif de 1000 Français âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Le principe du roll-up : il s’agit d’un sondage continu, organisé selon le principe d’un cumul « glissant » de vagues de sondages. Concrètement, nous interrogeons 1000 Français lors de la vague 1 (18/19 mars 2020) puis 500 nouveaux Français lors de chacune des vagues suivantes, 7 jours sur 7.
La vague d’enquête du jour est cumulée avec celle de la veille pour avoir en permanence un échantillon de 1000 Français, « rafraîchi ». L’échantillon global est ainsi renouvelé.