À QUOI ÇA SERT ?


En phase amont, une expertise shopper pour partir sur de bonnes bases. Des outils de screening pour sélectionner les pistes créatives les plus efficaces.

En phase de validation, un diagnostic précis pour une décision go/no go pertinente.  Des recommandations d’optimisation claires pour maximiser l’efficacité de votre packaging.

LA RÉPONSE BVA


PRS IN VIVO est le leader mondial sur les tests de packaging. Plus de 1000 études par an alimentent notre base de données globale.

L’offre présente une suite de services unique, partout dans le monde, apportant les réponses les plus fiables quel que soit le stade d’avancement de votre projet : Quali, Quanti, études en ShopperLab, en salle, online, Eye Tracking fixe et mobile, volume forecast…

La mise en oeuvre des techniques les plus pertinentes pour établir un diagnostic précis, apporte systématiquement des recommandations claires et pour action, permettant de maximiser les chances de succès du  pack et de bâtir un argumentaire convaincant à l’attention des partenaires.

LE CONSEIL DE L'EXPERT


  • Considérer les fondamentaux du Shopper marketing dès l’amont du processus de développement pack.

  • Prévoir aux stades les plus amont, par exemple par des workshops « Expert session », un partage de connaissance assurant de partir sur la meilleure voie.

  • « Ouvrir les silos », en allant au-delà de la seule mesure de performance pack et en considérant la performance à l’usage, conditionnant le réachat et les volumes.

  • Travailler sur les cibles utiles, constituée avant tout de shoppers, confrontés au packaging en linéaire, et susceptibles de le choisir… ou pas !

Patrick PINARD