À QUOI ÇA SERT ?


  • Mesurer le niveau de performance de vos produits/formules et s’assurer de  leur bon niveau d’adéquation aux  attentes des consommateurs.
  • Déterminer les leviers d’optimisations en vue d’améliorer le niveau de compétitivité et de sécuriser les volumes selon l’enjeu du test (cost reduction, amélioration qualité, …).
  • Identifier de nouvelles opportunités de développement via le test de nouvelles formules/nouveaux produits pour driver la croissance face à un enjeu de recrutement.

LA RÉPONSE BVA


Nos méthodes sont pensées consumer experience en se rapprochant de la réalité de consommation, en s’adressant à des vrais consommateurs, pour garantir les learnings les plus prédictifs et aider à prendre la meilleure décision (optimisation du R.O.I). Les tests de produits conçus par PRS INVIVO, permettent de nourrir la réflexion avec les deux acteurs majeurs de la prise de décision (approche 360°) : R&D et Marketing :

  • 1- Enjeu R&D : Identification des dimensions clés de la performance produit via des analyses multi variées, sur lesquelles le retravail pourra être mené et simulé à partir de modélisation.
  • 2- Enjeu Marketing : Aligner force de la recette au bénéfice On Pack, en vue de construire des MIX puissants, garant de vos volumes. PRS INVIVO s’appuie sur une expérience depuis plus de 20 ans, une base de données de plus de 25.000 références.

LE CONSEIL DE L'EXPERT


Les produits évoluent sur des marchés très concurrentiels, où le Pack, la marque ne suffisent pas à garantir le succés de l’offre : 60% des volumes sont issus du réachat, il est donc clé de développer un bon produit.“You can’t produce a successful brand & Pack,without producing a good product first”: Jeremy Bullmore. Mais développer un bon produit ne suffit plus. Les marques doivent ambitionner l’excellence pour remporter ce défi => réussir à créer une expérience organoleptique unique, en valorisant de vrais leviers de différenciation sur le marché.