À QUOI ÇA SERT ?


Vous souhaitez évaluer l’attractivité d’idées de nouvelles offres de produits ou de service : screener les meilleures idées avant de prioriser les développements.

LA RÉPONSE BVA


Nos méthodologies d’évaluations suivent le process de décision spécifique aux shoppers de chaque grand domaine d’activité (grande-conso, téléphonie, santé …) et incluent une représentation d’un pré-prototype. Univers de concurrence, scénario d’achat ou d’usage, contextualisation Real-Life… facilitent une réaction plus intuitive, même avec une représentation encore très rough, évitant surtout les biais d’une lecture détaillée trop rationnelle ou trop émotive (prise en compte des freins au changement). Nous fournissons des benchmarks grâce à nos BDD sur la plupart des secteurs dans lesquels nous intervenons, et pouvons vous conseiller sur la nature du stimuli à intégrer.

LE CONSEIL DE L'EXPERT


Innovation de rupture, extensions de gamme, rénovation de produit ou service : le « one-size-fits-all » method n’existe pas, chaque type d’innovation possède des standards et KPI distincts, en particulier pour prédire l’adoption future dans un contexte où le marché n’existe pas encore ou pour explorer des cibles de conquête.