À QUOI ÇA SERT ?


  • Piloter votre stratégie d’action et de communication
  • Développer la notoriété et le niveau de connaissance de votre marque
  • Etudier l’image, les valeurs et la personnalité perçues de votre marque au regard de vos objectifs (image voulue), mesurer les écarts entre les représentations et la réalité
  • Définir les leviers de communication pertinents pour réduire ces écarts et optimiser votre image Identifier vos cibles stratégiques et les codes de communication performants pour s’adresser à ces cibles : positionnement, éléments de langage, temporalité, canaux
  • Mesurer l’impact de vos campagnes de communication sur l’image de votre marque à court, moyen et long terme
  • Mieux comprendre les attitudes et les attentes de vos cibles

LA RÉPONSE BVA


Notre approche se distingue par :

  • Une vision à 360° de votre marque : associer nos expertises marque corporate, marque commerciale, et communication pour appréhender votre marque dans sa globalité et mieux comprendre les mécanismes de construction de sa réputation
  • Notre capacité à interroger l’ensemble de vos cibles, B to B ou B to C (grand public, citoyens, consommateurs, usagers, leaders d’opinion…)
  • Un véritable accompagnement stratégique, dans une logique de partenariat : dépasser le simple diagnostic / bilan d’image, et mettre en oeuvre ensemble une réflexion opérationnelle, avec à la clé des recommandations pertinentes et approfondies en termes d’action et de communication, vous aider à anticiper les crises comme les opportunités

LE CONSEIL DE L'EXPERT


La constitution d’un « capital d’image » est un processus inscrit dans la durée, résultat d’un travail de sédimentation progressif.

Il est donc recommandé de :

  • Penser l’étude d’image et de notoriété comme un dispositif à la fois reconductible dans le temps et modulable selon l’évolution du contexte ou de la communication propres à la marque
  • Suivre l’image de votre marque dans la durée : une fois la première phase de conceptualisation achevée, des mesures quantitatives peuvent être effectuées à intervalles réguliers pour valider l’évolution de l’image de votre marque, évaluer l’impact positif des actions correctives mises en place, identifier les signaux faibles potentiellement nuisibles à l’image de la marque, ou au contraire les éléments pouvant constituer un levier positif à exploiter