Pour chacun d’entre nous, la période de confinement a accéléré un certain nombre de changements :
- sensibilité accrue vis-à-vis de la propreté, la santé ou de l’environnement,
- intégration du télétravail,
- intensification des relations avec le voisinage et relocalisation de la vie à l’échelle du quartier,
- développement de nouvelles activités ou loisirs (sports, cuisine, plantes, couture,..)
- réaménagement ou envie de déménagement dans des espaces plus vastes et plus proches de la nature…
Ces nouveaux comportements développés en temps de crise vont-ils perdurer ?Avec quelle intensité et à quelle échéance ?Au final, quelles seront les solutions à proposer pour permettre aux Français
d’habiter mieux ?
Pour répondre à ces questions, BVA lance l’Observatoire BVA Home, un observatoire d’inspiration visant à :
- Suivre, analyser et décrypter les pratiques, perceptions et attentes
- Identifier les signaux faibles et nouvelles tendances émergentes (en partenariat d’Uptowns)
- Inspirer des pistes de produits ou services dans le cadre d’ateliers de créativité