XPASS, la nouvelle offre CX de BVA

Identifier les leviers émotionnels, les moments mémorables et les segments clés de l'engagement de vos clients

Etude relationnelle stratégique

Sur quelles étapes du parcours client et à quels moments doit-on/veut-on créer des pics positifs ? Car il n’est pas optimal de vouloir en créer partout sur tous les points de contact ou canaux de communication …

Etudes parcours client

Design et optimisation de l'expérience client pour optimiser le parcours client et délivrer une expérience mémorable et positive

Les Ethno-stories

Pour éviter que les clients ne rationnalisent, expliquent et conceptualisent d’emblée leurs usages et attitudes, BVA a développé une approche leur permettant de témoigner « à chaud » et sans filtre de ce qu’ils vivent (VS ce qu’ils pensent)

TEST SITES ET INTERFACES DIGITALES

Tester l'efficacité d'un site internet et des outils digitaux, et optimiser l'expérience client...

Observatoire EPIC BVA et UPTOWNS

BVA et Uptowns lancent leur observatoire EPIC, basé sur une veille des innovations en matière d’expérience client et sur l’analyse EPIC des premiers retours d’expérience client.

ÉTUDES SHOPPER

Dans un contexte concurrentiel tendu, l'étude des Shoppers permet d'acquérir une connaissance complète des processus décisionnels...

FEED BACK MANAGEMENT

Interroger vos clients à chaud, par e-mail ou sms, sur leur ressenti suite à contact avec votre entreprise pour identifier les facteurs...

MYSTERY SHOPPING

Un enquêteur, parfaitement formé à la technique client-mystère joue le rôle d'un client lambda pour tester...

QUALITY MONITORING

Le Quality Monitoring permet d'évaluer les interactions avec vos clients et de mesurer la qualité de la prestation...

CXPATH 360

Les tests mystère pour optimiser votre parcours click&collect

EXPÉRIENCE PATIENT

La chronicisation des maladies estompent les frontières entre l'état de bonne santé et l'état de maladie si bien que c'est l'expérience de vie ...

MESURE DE LA PERFORMANCE DES POINTS DE VENTE

La plupart des décisions concernant le e-commerce sont prises sur la base de l’analyse des données de navigations des clients internautes collectées en temps réel. Jusqu’à présent, le commerce physique ne disposait que de données déclaratives ou d’observations pour nourrir ses réflexions.

Audit de la culture client

Identifier les leviers qui permettent d’agir effectivement sur les comportements et l'orientation client

LES MICRO-TENDANCES POUR INSPIRER LES STRATÉGIES MARKETING

Dans un contexte où la transformation digitale et les macro-tendances ont abouti à une uniformisation et à une homogénéisation du discours des marques, Shoots for Change est notre solution d’accompagnement à la transformation.

CARNET DE TENDANCES

Dans un monde en devenir, où l’instabilité est devenue la règle, où l’hyper fragmentation de l’espace et du temps modifie notre rapport au monde...

OBSERVATOIRE BVA HOME

optimiser un parcours client et de délivrer une expérience mémorable et positive pour les clients dans les moments qui comptent est de la « designer » ou de l’optimiser dans cet objectif.

COMMUNAUTÉS CITOYENNES

Les Communautés Citoyennes permettent de suivre et d'interagir fréquemment, de manière flexible et collaborative, avec un groupe de citoyens...

ENQUÊTES D'OPINION

Les enquêtes d'opinion permettent d'identifier, de mesurer, de comprendre et d'analyser ce que pensent les Français...

ÉVALUATION DES POLITIQUES PUBLIQUES

Mesurer, de manière objective, la réalité de la politique publique déployée...

INSERTION PROFESSIONNELLE

L'insertion professionnelle et le développement de l'employabilité des salariés sont au cœur des politiques de l'emploi...

Prolix

Une communauté prospective d'entrepreneurs et d'indépendants

COMPTAGES

Les comptages de voyageurs sont un outil d'aide à la décision pour l'optimisation et l'amélioration de la qualité des services ferroviaires...

ÉTUDES DE LECTORAT

L'étude de lectorat permet de valider que le document étudié remplit les critères recherchés en termes d'information, d'attribution, d'impact, d'utilité et de pertinence...

AUDIT RELATIONNEL STRATEGIQUE

Sur quelles étapes du parcours client et à quels moments doit-on/veut-on créer des pics positifs ? Car il n’est pas optimal de vouloir en créer partout sur tous les points de contact ou canaux de communication …

SEGMENTATION ET TYPOLOGIES

Une marque ne peut considérer sa clientèle comme une masse uniforme que l'on peut adresser de manière monolythique...

USAGES ET ATTITUDES

La promesse du Big Data est l'observation beaucoup plus facile des comportements...

CLIMAT SOCIAL

Les études internes ou de climat social participent à l'agilité nécessaire des organisations...

MARQUE EMPLOYEUR

A l'heure de l'explosion des réseaux sociaux où toute information est disponible presque instantanément...

Prolix

Une communauté prospective d'entrepreneurs et d'indépendants

Observatoire BVA HOME

optimiser un parcours client et de délivrer une expérience mémorable et positive pour les clients dans les moments qui comptent est de la « designer » ou de l’optimiser dans cet objectif.

MESURE DE LA FRAUDE

La mesure de fraude comme premier indicateur de performance dans la préservation des recettes...

MOBILITÉ GÉOMARKETING

La mobilité est au cœur de politiques publiques d'aménagement du territoire et d'incitation à de nouvelles pratiques...

SEGMENTATION DE MARCHÉ

Sur des marchés où la concurrence est de plus en plus tendue, il est nécessaire de comprendre comment le consommateur positionne les différents acteurs du marché...

Étude de cadrage marché

La connaissance et la compréhension du marché, vues à partir des comportements des consommateurs, est essentielle pour le pilotage de vos activités...

ÉTUDES IMAGES NOTORIÉTÉ

Piloter votre stratégie d'action et de communication...

FONDS DE MARQUE

Comment l'image de ma marque a-t-elle évolué dans le contexte des mutations contemporaines...

POSTS TESTS DE COMMUNICATION ET TRACKING PUBLICITAIRE

Evaluer l'efficacité de vos campagnes et prises de parole dans un environnement caractérisé par une abondance d'information...

PRÉ TESTS DE COMMUNICATION QUALITATIFS

Une prise de parole pour une marque est toujours aussi une prise de risque. C’est un investissement qu’il faut rentabiliser...

TESTS DE SITE ET INTERFACES DIGITALES

Tester l'efficacité d'un site internet et des outils digitaux, et optimiser l'expérience client...

DÉMARCHE DE DATA LAB

Pour permettre aux organisations de capitaliser effectivement sur leurs actifs data, l’offre Arquitecto développée par BVA accélère le passage de l’idée au prototype.

AUDIT ET SOLUTIONS

La qualité des données est une prérequis pour pouvoir les exploiter correctement et durablement dans votre système d’information. Les intégrer, les nettoyer, les raffiner, les enrichir et les faire évoluer régulièrement doit être une des principales préocupations quotidiennes pour optimiser vos opérations marketing et commerciales.

DATA MINING

Connaitre les taux d’appétence de vos clients pour vos nouveaux produits, augmenter le retour de vos campagnes marketing à destination de vos prospects, réduire les taux des plaintes et d’attrittion de vos clients.

DATA EXPANDING

Enrichir votre base de données à partir de sources tièrces (études, base de clients BtoB, BtoC, open data, autres bases de données…) en extrapolant les résultats d’une analyse sur échantillon

OPEN DATA

Quelque soit votre besoin en données, de part notre ADN marketing research, nous sommes capables de vous identifier la ou les sources les plus qualifiées pour enrichir vos données que se soit en BtoB ou en BtoC...

Test Offre Mix

Dans la majorité des marché, il est diffcile de déconnecter l'offre de l'expérience client....

Test de produits

Mesurer le niveau de performance de vos produits/formules et s'assurer de leur bon niveau d'adéquation aux attentes des consommateurs....

Test de Packaging / Merchandising

En phase amont, une expertise shopper pour partir sur de bonnes bases. Des outils de screening pour sélectionner les pistes créatives les plus efficaces...

Optimisation de l'offre

La réussite d'une étude d'optimisation de l'offre nécessite un temps colllaboratif en amont pour évaluer les enjeux réels de la démarche et son contexte en vue de choisir la méthode de trade-off ou de turf la mieux adaptée...

Test de concept

Vous souhaitez évaluer l'attractivité d'idées de nouvelles offres de produits ou de service : screener les meileures idées avant de prioriser les développements. .

Prévision de volumes de ventes

Vous souhaitez évaluer le potentiel d'un nouveau produit ou service afin de calculer le point mort d'un investissement, construire le modèle d'affaire, ou valider le mix marketing avant le Go pour lancement...

Idéation & créativité

Plus que jamais, le conso-citoyen attend que les marques et les entreprises contribuent à redonner du sens et de l’En-Vie, dans une démarche participative...