Les objectifs


S’immerger au cœur des vécus clients grâce à l’auto-ethno

Pour éviter que les clients ne rationnalisent, expliquent et conceptualisent d’emblée leurs usages et attitudes, BVA a développé une approche leur permettant de témoigner « à chaud » et sans filtre de ce qu’ils vivent (VS ce qu’ils pensent)

La solution BVA


L’idée est de proposer à chaque profil de réaliser 10 ‘stories’ de quelques minutes sur la base d’un plan de tournage pour couvrir l’ensemble de son expérience client

Pour motiver les clients missionnés et les sensibiliser autant que possible aux enjeux de la démarche, nous proposons de les accompagner dans la réalisation de leurs missions

Dans un second temps, les profils sont réunis dans une communauté on line éphémère pour confronter leurs dernières expériences, ainsi que l’ensemble de leurs souvenirs et de leurs vécus, mais également pour expliciter leurs usages et attitudes.

 

Exemple de dispositif :

  • 10 clients missionnés pour recueillir 40 stories brutes
  • Un rapport d’une quarantaine de slides comprenant :
    • Les perceptions « marché » issues de la communauté online éphémère
    • Le parcours mappé et illustré à chaque moment / étape de la ou des meilleures stories (environ 20 cuts au total) et de verbatim issus de la communauté online
    • Des conclusions et recommandations pour optimiser le parcours, l’expérience, le vécu au regard de l’auto-ethnographie
    • 1 montage vidéo de 120 secondes
    • 20 K€

 

Contact


Philippe Bavière

Directeur Associé BVA Qualitative Factory

 

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