Comment vous adapter à toutes les nouvelles mesures sanitaires, tout en gardant du trafic dans vos commerces et donner envie à vos clients de consommer ?


Le déconfinement, c’est parti ! Les commerces dits « non prioritaires », rouvrent. Mais les inconnues de l’équation de la reprise sont multiples : vos clients vont-ils revenir en masse ? Auront-ils envie de consommer à nouveau en boutique ? Et vos collaborateurs ? Manquerez-vous de salariés ?

La solution pour faire revivre vos commerces viendra de l’expérience que vous ferez vivre à vos clients, une expérience émotionnelle, malgré les contraintes sanitaires. Pour cela, BVA a lancé le modèle EPIC, qui s’inscrit parfaitement dans ces nouvelles problématiques car il permet de comprendre les pics émotionnels vécus par les clients.

LES 4 DRIVERS "EPIC"


 

  • Élevation : surprendre le client, casser la routine
  • Pride : faire en sorte que le client se sente unique
  • Insight : nourrir la curiosité du client
  • Connection : créer un lien, une relation durable

NOTRE APPROCHE


 Un alignement stratégie – vendeurs – clients

 

 

3 ÉTAPES :

 

  • DIAGNOSTIQUER :
    • Formaliser et challenger le parcours client post confinement en prenant en compte les segments client
  • TESTER / ÉCOUTER :
    • Réalisation d’enquêtes in situ, en sortie de magasin (ethno shopper, micro-trottoir ou questionnaire quanti), analyse de vos résultats d’enquêtes dans le cadre EPIC, analyse des enquêtes online
  • COMPRENDRE / TRANSFORMER :
    • Comprendre les rituels à changer ou les étapes du parcours à modifier avec les équipes vendeurs / managers, proposer les actions d’amélioration pour changer les comportements et redesigner les parcours

Fabienne Galzin

Customer eXperience Leader