Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Sondage LH2 > Vacances et produits high tech

Vacances et produits high tech

Le 03 Juillet 2014


3 vacanciers sur 4 (76%) comptent bien profiter de leurs congés d’été pour se reposer et « débrancher », tandis que 19% ont l’intention de se connecter à Internet autant voire plus que le reste de l’année


Les principaux enseignements de ce sondage :

Des produits High Tech dans la valise : 99% des Français qui partent en vacances cet été comptent emporter au moins un objet High Tech (3 objets en moyenne).
L’appareil photo numérique (80%), le Smartphone (58%) et l’ordinateur portable (51%) sont les produits privilégiés.

Le High Tech au service de la culture : 52% des Français comptent se servir de leur produit High Tech pour écouter de la musique, 36% pour visionner des films et vidéos et 27% pour lire.

Farniente et sorties culturelles : les vacanciers comptent profiter de leurs congés d’été pour privilégier le « farniente » (en moyenne 1h40 par jour), faire des activités culturelles (en moyenne 1h10 par jour), des sorties nocturnes (1h en moyenne par jour), ainsi que du sport (environ 1h en moyenne par jour).

Des vacanciers « connectés » : chaque jour, les vacanciers devraient consacrent 20 minutes en moyenne à consulter leurs mails, 13 minutes à suivre l’actualité sur Internet et 12 minutes à utiliser les réseaux sociaux.




Sondage réalisé :
  • . du 10 avril 2014 au 14 avril 2014

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA