Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Sondage LH2 > Popularité de l'exécutif - septembre 2014

Popularité de l'exécutif - septembre 2014

Le 05 Septembre 2014


Les principaux enseignements de ce sondage :

Les opinions positives à l’égard de François Hollande passent sous la barre des 20%

Les opinions positives à l’égard du chef de l’Etat baissent de 3pts en septembre 2014 pour s'établir à 19%, un score qui creuse encore le record d’impopularité de François Hollande. A l’inverse, 81% des Français déclarent qu’ils ont aujourd’hui une mauvaise opinion de François Hollande en tant que président de la République (+4pts), ce qui constitue également une contre-performance inédite.

La cause majeure de ce nouveau record d’impopularité pour François Hollande réside dans l’effondrement de ses soutiens à gauche : les opinions positives à l’égard du chef de l’Etat passent sous la barre des 50% chez les sympathisants de la gauche (à 45%, -9pts)

Fin de l’état de grâce pour le Premier ministre : 38% d’opinions positives (-9 points)
Les opinions positives à l’égard de Manuel Valls en tant que Premier ministre chutent de 9 points (38%).

Comme le chef de l’Etat, c’est auprès des sympathisants de la gauche que Manuel Valls enregistre ses plus fortes baisses de popularité : 52% (-18 points) auprès des sympathisants de l’ensemble de la gauche et 69% (-17 points) auprès des sympathisants du Parti socialiste.




Sondage réalisé :
  • . du 04 septembre 2014 au 05 septembre 2014

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA