Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Observatoire du travail > Observatoire du travail : 17e édition - Les relations dans le travail

Observatoire du travail : 17e édition - Les relations dans le travail

Le 18 Novembre 2010


Solidarité ou solitude ?


Les principaux enseignements de ce sondage :

  • Les relations dans le travail restent aujourd’hui un réel point de satisfaction des salariés : la qualité des relations avec les collègues est ainsi particulièrement appréciée (88% de satisfaits) devant les relations avec le supérieur hiérarchique direct (76%)



  • La qualité des relations avec les collègues contribue à créer une ambiance positive au sein du service : esprit d’équipe, solidarité et confiance qualifient le mieux cette ambiance aux yeux des salariés.
  • La qualité du lien social dans l’entreprise est assez peu attribuée à une impulsion de la direction dans ce domaine : à peine plus d’un salarié sur deux (53%) estime que la direction attache de l’importance à la qualité de l’ambiance de travail.
  •   Le sentiment d’être isolé dans son travail voire d’être discriminé est loin d’être absent : 27% des salariés se sentent isolés et 17% discriminés.

Sondage réalisé :
  • . du 24 septembre 2010 au 30 septembre 2010

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA