Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Observatoire de la vie quotidienne des Français > Les Français et le sport - Octobre 2015

Les Français et le sport - Octobre 2015

Le 31 Octobre 2015

L'observatoire BVA-DOMEO-PRESSE REGIONALE de la vie quotidienne des Français

1) Le grand « palmarès français du sport » : la marche à pied est le sport que les Français préfèrent pratiquer, le judoka Teddy Riner est leur sportif tricolore préféré et le tennisman Roger Federer est leur sportif étranger préféré.

2) 55% des Français préfèrent le rugby au football, 59% des Français ont une bonne image du XV de France alors qu’ils sont seulement 33% à avoir une bonne image de l’équipe de France de football, mais Didier Deschamps est jugé un meilleur entraîneur que Philippe Saint-André.

3) L’écrasante majorité des Français (73%) pensent que la Nouvelle-Zélande va remporter la finale de la Coupe du Monde de rugby face à l’Australie.


4) Les Français soutiennent la candidature de Paris aux JO de 2024 mais ils sont une majorité à ne pas croire aux chances de la capitale française d’être désignée ville hôte.

5) Les pratiques sport des Français :
71% des Français ont déjà été membres d’un club ou d’une association sportive, 23% le sont encore aujourd’hui.
59% des Français aiment faire du sport.
Mais seulement 50% aiment le regarder à la TV (63% des hommes mais seulement 38% des femmes)

Globalement, les Français perçoivent le sport davantage comme une pratique qu’un spectacle (télévisé), un moment de détente plutôt qu’une compétition. Leurs sportifs nationaux préférés sont des champions aux palmarès internationaux fournis tandis que Roger Federer, francophone, est leur sportif étranger favori. L’absence de footballeur dans le haut de ce classement illustre bien la défiance d’une large partie de l’opinion pour ce sport auquel les Français préfèrent largement le rugby. Un constat s’impose : lorsqu’ils ne le pratiquent pas, ce que les Français préfèrent dans le sport, c’est la performance mais aussi une certaine humilité.






Sondage réalisé :
  • . du 16 octobre 2015 au 17 octobre 2015

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2016 BVA