Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Observatoire de la politique nationale > Observatoire de la politique nationale - Février 2012

Observatoire de la politique nationale - Février 2012

Le 14 Février 2012


Hollande de nouveau en tête de la cote d'influence


Voici les principaux enseignements de ce sondage effectué juste avant la publication de l’entretien donné par Nicolas Sarkozy au Figaro Magazine le week-end dernier :
  • Testée avant son interview au Figaro-Magazine, la popularité du Président de décolle pas (32%) en ce début février, affectant désormais celle de son Premier ministre (43%, -4 pts).
  • Hollande redevient la personnalité leader de notre cote d’influence, progressant un peu plus (+8 pts) que ses rivaux, Bayrou (+4 pts, ex-n°1) et Aubry (+7 pts). Mais c’est Mélenchon qui connaît la plus forte hausse, gagnant 12 points et se hissant pour la première fois à la sixième place du palmarès et même à la troisième auprès des sympathisants de gauche.
  • Hollande domine largement Sarkozy en souhait de victoire (63% contre 37%), mais les motivations de ce choix témoignent de l’instabilité et de la fragilité de nos mesures actuelles : les supporters de Hollande, comme ceux de Sarkozy ne s’enthousiasment pas vraiment pour leur « champion » mais déclarent avant tout vouloir barrer la route de son adversaire !
  • Premiers ministres préférés : Aubry surclasse nettement la concurrence à gauche (50% contre 17% à Moscovici, le second) tandis que Juppé domine moins largement Fillon (42% contre 32%).




Sondage réalisé :
  • . du 09 février 2012 au 10 février 2012

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA