Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Sondage LH2 > Les Français et le bio

Les Français et le bio

Le 03 Mars 2014


Le bio adopté par 3 français sur 4 mais à petites doses


Les principaux enseignements du sondage :

Près d’un quart (24%) des Français affirment avoir augmenté leurs dépenses pour les produits bio au cours des 12 derniers mois, mais le budget reste modeste
  • Le réflexe bio : aujourd’hui, 75% des Français consomment des produits bio. Si 1 Français sur 4 (26%) déclare en acheter au moins une fois par semaine, moins de 2% ont adopté un comportement d’achat 100% bio.
  • Des achats sélectifs : la majorité (56%) ne dépense pas plus de 25 euros par semaine, et seulement 8% des consommateurs consacrent plus de 50 euros aux produits naturels.
  • Bien manger pour être bien : ce sont les légumes (55%), les fruits (46%) et les œufs (44%) qui arrivent en tête du palmarès bio.
  • Mieux manger pour mieux vivre : la principale motivation pour consommer bio est la santé (56%), devant les soucis pour l’environnement (41%) et le goût (35%).
  • Le bio au tarif grande consommation : les Français achètent leurs produits bio principalement en grande surface (75%), seule une minorité les achète en magasin spécialisé (28%) ou au marché (24%).



Retrouvez tous les résultats en infographie !


Sondage réalisé :
  • . du 07 février 2014 au 12 mars 2014

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2016 BVA