Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Sondage LH2 > Les sorties culturelles des Français

Les sorties culturelles des Français

Le 05 Septembre 2014


PLUS DE 9 FRANÇAIS SUR 10 SONT ADEPTES DE SORTIES CULTURELLES


Les principaux enseignements de ce sondage :

Top 3 des sorties culturelles : au cours des 12 derniers mois, le cinéma (72%), les musées (42%) et les concerts (32%) arrivent en tête des sorties culturelles préférées des Français.

A chacun son activité de prédilection : alors que 90% des 15-24 ans privilégient les sorties au cinéma, les 65 ans et plus préfèrent, quant à eux, aller au musée et découvrir des expositions (57%).

Une fréquence de sorties très variée : alors que la majorité des Français (95%) déclarent faire des sorties culturelles, près de la moitié (45%) confirme sortir au moins une fois par mois et pour 7%, au moins une fois par semaine.

Un budget maîtrisé : 94% des Français jugent les sorties culturelles « trop chères ». Plus de 6 Français sur 10 (65%) consacrent un budget inférieur à 50€ chaque mois en sorties culturelles.

A la recherche du bon plan : pour dénicher les bons plans culturels, les Français attendent les évènements spéciaux comme le Printemps du cinéma, des festivals, etc. (28%), utilisent des sites proposant des sorties à prix réduits (28%) et ont recours aux bons de réduction (28%).




Sondage réalisé :
  • . du 10 avril 2014 au 14 avril 2014

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA