Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Les régions où il fait le meilleur vivre

Les régions où il fait le meilleur vivre

Le 30 Avril 2013


En moyenne, 82% des Français sont satisfaits de vivre dans leur région


En moyenne, 82% des Français sont satisfaits de vivre dans leur région... mais cette moyenne cache de très grandes disparités géographiques : 
  • Alors que les habitants d’Aquitaine et des Pays de la Loire sont 93% à être satisfaits de vivre dans leur région, seulement 66% des Picards le sont, soit un écart de pas moins de 27 points entre les régions satisfaisant le plus leurs habitants et celles les satisfaisant le moins.
  • L’Aquitaine et les Pays de la Loire (93%), puis la Bretagne et l’Alsace (91%) sont les 4 régions où les habitants sont les plus satisfaits de vivre. A l’inverse, la Haute-Normandie (74%), la Champagne-Ardenne (73%), l’Ile-de-France (70%) et enfin la Picardie (66%) sont les 4 régions où les habitants sont le moins content d’habiter
  • Plus globalement, le territoire peut schématiquement être découpé en 2 parties : en plus des Alsaciens, les habitants de l’Ouest et du Sud sont plus satisfaits que la moyenne de vivre dans leur région, quand les habitants du Nord et du Centre le sont moins. Notons aussi que les « 65 ans et plus » sont les plus souvent satisfaits de vivre dans leur région (86%). Au contraire, ceux ayant les revenus les plus modestes le sont un peu moins (78% de ceux dont le foyer gagne moins de 1500 euros par mois).




Sondage réalisé :
  • . du 25 février 2013 au 05 mars 2013

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2016 BVA