Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Sondage LH2 > Les pratiques culturelles des Français

Les pratiques culturelles des Français

Le 04 Juin 2014


8 Français sur 10 dépensent 50€ (ou moins) par mois en produits culturels


Les principaux enseignements de ce sondage :

Une relation durable et régulière : les Français sont de grands adeptes de produits culturels : en effet, 66% d’entre eux écoutent de la musique, 63% regardent des films et/ou lisent des livres ou des BD et 21% jouent à des jeux vidéo régulièrement ou occasionnellement.

Les produits culturels, une consommation soutenue : en moyenne, par semaine, les Français passent plus de 7 heures à regarder des films ou vidéos, près de 7 heures à écouter de la musique, 4 heures à lire des livres ou des BD et environ 1 heure 30 à jouer aux jeux vidéo.

Un budget par mois qui reste stable dans l’ensemble : si pour un Français sur 2 (53%) le budget n’a pas changé par rapport à l’année dernière, 1 Français sur 10 l’a augmenté, tandis que près d’un tiers (31%) l’a diminué.

Un accès diversifié : 57% des Français achètent leurs produits culturels sur Internet, 46% en magasins spécialisés, 49% en grandes surfaces et pour 19% d’entre eux, ils se fournissent via des échanges avec leur entourage et 19% également dans des trocs ou puces. Enfin, les 18% restants se les procurent sur les sites d’occasion.

Pour le plaisir mais pas seulement : 85% des Français déclarent consommer des produits culturels pour le plaisir ou se divertir, 50% pour s’évader et 44% pour se cultiver.

Une consommation des produits physiques et dématérialisés inégale: 87% des Français consomment des produits culturels physiques et 69% d’entre eux consomment des produits dématérialisés.




Sondage réalisé :
  • . du 10 avril 2014 au 14 avril 2014

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA