Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Sondage LH2 > Les Français et leur attachement aux marques

Les Français et leur attachement aux marques

Le 28 Octobre 2014


6 Français sur 10 sont fidèles aux produits de marque dans les secteurs
de la beauté et du High-Tech


Les principaux enseignements de ce sondage :
  • Le top 3 des critères d’achat : les Français déclarent prendre en compte avant tout le prix, la qualité et la bonne adaptation à leurs besoins, lors de leurs achats de produits dans les secteurs de la mode, de la beauté et du High-Tech.
  • Une fidélité aux marques variable : les Français reconnaissent être fidèles aux marques pour 61% d’entre eux pour les cosmétiques et la beauté, 60% pour les produits High-Tech et enfin 47% pour la mode et les accessoires.
  • Les marques… Oui, par attachement et par habitude : les motivations des Français à se procurer des produits de marque sont assez variées, mais la première raison citée est qu’ils aiment la marque et qu’ils y sont habitués pour 60% des Français, et dans un second temps qu’ils estiment que les produits de marque sont de meilleure qualité (pour 27% d’entre eux).






Sondage réalisé :
  • . du 07 octobre 2014 au 08 octobre 2014

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA