Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Les Français et les détecteurs de fumée

Les Français et les détecteurs de fumée

Le 03 Février 2015


Une courte majorité de Français déclarent avoir équipé leur habitation d’un détecteur de fumée (55%)


1) Une courte majorité de Français déclarent avoir équipé leur habitation d’un détecteur de fumée (55%).

2) Près de 2/3 des Français non-équipés prévoient d’équiper leur logement dans l’année à venir.

La recherche d’un équipement fiable plutôt que « bon marché »

L’achat d’un détecteur de fumée semble devoir se baser sur une expertise technique : la fiabilité (66%) et la recommandation du matériel par les sapeurs-pompiers de France (63%) sont les deux critères principaux de choix pour l’achat d’un détecteur de fumée…alors que le prix n’arrive qu’au troisième plan, nettement en retrait (41%).

Les intentions d’achat sont tournées vers la distribution spécialisée, près la moitié des Français comptant s’équiper souhaitent effectuer cet achat dans une grande surface de bricolage (47%).

La loi Morange rendant obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les logements à partir du 8 mars 2015 est connue par une très large majorité de Français (87%). Cette notoriété a progressé de 22 points en comparaison à septembre 2012 (65%).

Pour plus de 8 français sur 10 (88%) cette loi va permettre de réduire significativement le nombre de décès mortels dus aux incendies en France.

Les Français sont 77% à penser que cette installation est aussi nécessaire dans les logements neufs et 72% que même s’ils possèdent une installation électrique récente, ils ont besoin d’un détecteur autonome de fumée.





Sondage réalisé :
  • . du 09 janvier 2015 au 10 janvier 2015

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2016 BVA