Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Sondage LH2 > Les Français et le tourisme médical

Les Français et le tourisme médical

Le 23 Octobre 2014


Les principaux enseignements de ce sondage :

Aller se faire soigner à l’étranger : une pratique minoritaire au sein de la population française
• Seul 1 Français sur 10 (11%) déclare avoir déjà pensé à recourir à des soins médicaux à l’étranger. Ce chiffre monte à 19% dans les départements frontaliers.

• Le passage à l’acte reste encore plus marginal puisque seuls 2% déclarent avoir déjà planifié et pratiqué des soins en dehors de nos frontières.

• En tête des soins que l’on pourrait faire pratiquer par des mains étrangères figurent les soins les plus courants, en dentaire (67%) et en ophtalmologie (26%), suivis de la chirurgie esthétique (10%).

Accéder à des soins à moindre coût est la principale motivation des déplacements à l’étranger pour raison médicale

• C’est très majoritairement le coût qui pousse certains Français à envisager la possibilité de se faire soigner à l’étranger (66% de ceux qui y ont déjà pensé évoquent un moindre coût des soins) et dans une moindre mesure les délais d’attente (31% citant des délais plus courts qu’en France).

La question de l’après-soins et l’attachement au système de santé français freinent les déplacements liés au tourisme médical
• Les 89% de Français déclarant n’avoir jamais pensé à se faire soigner à l’étranger déclarent n’en avoir jamais éprouvé le besoin (37%).

• La question de l’après-soins pose également question, qu’il s’agisse du suivi des soins (36%) ou de la difficulté de recours en cas d’accident médical (24%).

• Enfin, les Français revendiquent également leur attachement à leur système de santé (31%) qui justifie aujourd’hui leur large préférence à se faire soigner dans notre pays.




Sondage réalisé :
  • . du 08 octobre 2014 au 09 octobre 2014

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA