Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Questions d'actualité BVA - Orange - iTELE > LES FRANÇAIS ET LE PROJET DE LOI TRAVAIL

LES FRANÇAIS ET LE PROJET DE LOI TRAVAIL

Le 05 Juin 2016


 

 Une majorité de Français (54%) s’oppose désormais à la mobilisation pour dénoncer la loi Travail
 
  • 54% des Français s’opposent désormais à la mobilisation pour dénoncer la loi Travail, seuls 45% déclarent aujourd’hui approuver le mouvement.
  • Le soutien au mouvement poursuit son érosion entamée déjà le mois dernier et apparaît désormais minoritaire.
  • Les sympathisants socialistes  y apparaissent aujourd’hui largement opposés : seuls 36% d’entre eux continuent d’approuver le mouvement, tandis que 64% ne l’approuvent pas.
Pour autant, seule une courte minorité de Français souhaite que le Gouvernement maintienne le projet de loi Travail en l’état
 
  • Seuls 29% des Français souhaitent que le Gouvernement maintienne le projet de loi en l’état, soit une proportion équivalente à ceux qui estiment que le Gouvernement doit retirer le projet de loi (29%).
  • Une majorité relative des Français affirme que le Gouvernement et les syndicats doivent renégocier le projet de loi Travail (41%).
À huit jours de l’Euro de football et alors qu’aucune issue à la crise sociale ne se profile, le soutien des Français au mouvement pour dénoncer la loi Travail s’essouffle largement. Ils souhaitent désormais une issue au conflit et forment le vœu d’une renégociation de la loi.




Sondage réalisé :
  • . du 02 juin 2016 au 03 juin 2016

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA