Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Les Français et le droit pour les homosexuels de se marier et d’adopter

Les Français et le droit pour les homosexuels de se marier et d’adopter

Le 13 Janvier 2012


Les Français favorables à ce que les homosexuels puissent se marier et adopter des enfants


A l'occasion de la Semaine d'information sur les droits de la famille, qui se tiendra du 13 au 17 février 2012, BVA A réalisé ce sondage, dont voici les principaux enseignements :


  • En seulement une dizaine d’années, les Français sont devenus très majoritairement favorables à ce que les homosexuels puissent non seulement se marier (63%, contre 48% en 2000), mais aussi adopter (56%, contre seulement 28% en 1998).

  • Difficulté pour Nicolas Sarkozy : les sympathisants de droite restent très divisés sur ces questions (51% d’entre eux sont favorables à ce que les homosexuels puissent se marier et 44% sont favorables à ce qu’ils puissent adopter).
- En lançant le débat sur « l’union civile » ou le mariage des homosexuels, Nicolas Sarkozy risque donc de donner l’occasion à la gauche de s’unir et à la droite de se diviser.

  • Les femmes et les jeunes sont beaucoup plus favorables que les hommes et les séniors à ce que les homosexuels puissent se marier et adopter.

  • Surprise : contrairement aux idées reçues, les provinciaux et les ruraux ne sont pas moins ouverts que les Parisiens sur ces questions, bien au contraire.

Sondage réalisé :
  • . du 16 décembre 2011 au 17 décembre 2011

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2016 BVA