Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Sondage LH2 > Les Français et la primaire UMP pour 2017

Les Français et la primaire UMP pour 2017

Le 06 Juin 2014


Les principaux enseignements de ce sondage :

S’il souhaite être candidat en 2017, Nicolas Sarkozy devrait se soumettre à la primaire de l’UMP

- Alors que l’ex-président de la République semble rétif à une primaire, près de 8 Français sur 10 jugent que Nicolas Sarkozy devrait s’y plier, dans l’éventualité où il voudrait porter les couleurs de l’UMP à la prochaine présidentielle.

- La majorité des sympathisants de la droite (71%) et de l’UMP (67%) y sont favorables, signe que l’organisation de cette primaire devient un passage obligé pour 2017.

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé favoris en cas de primaire

- Si cette primaire à droite était effectivement organisée, un quart des Français (24%) et la moitié des sympathisants de l’UMP (51%) auraient l’intention d’y participer.

- Dans le cadre de cette élection, le match serait serré entre Nicolas Sarkozy, préféré par 31% des personnes susceptibles de participer à cette élection, et Alain Juppé (29%). Toutefois Nicolas Sarkozy bénéficierait d’un avantage de taille : il devance clairement son principal concurrent auprès des sympathisants de l’UMP.
Alain Juppé bénéficie d’une image consensuelle auprès des Français quand Nicolas Sarkozy semble incontesté auprès des sympathisants UMP

- Perçu comme moins clivant que l’ex-président de la République, plus rassurant, rassembleur et sympathique, Alain Juppé est également doté des principales qualités nécessaires aux plus hautes fonctions selon les Français.

- Toutefois Nicolas Sarkozy peut compter sur le soutien inconditionnel des sympathisants de l’UMP. Il devance Alain Juppé et François Fillon sur la quasi-totalité des traits d’image testés auprès de cette population.




Sondage réalisé :
  • . du 05 juin 2014 au 06 juin 2014

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA